De nouveau le parapente pour une promo auto (Subaru)

De nouveau le parapente pour une promo auto (Subaru)

RENAULT, SEAT, VOLKSWALGEN, AUDI, CITROEN… Décidément, l’univers automobile s’intéresse au parapente! Cette fois, c’est au tour de la marque SUBARU de se rapprocher du parapente pour vanter un des avantages de leur moteur à plat, le “Boxer”. Subaru Espagne s’est rapproché de Marcil Anton pour illustrer le déplacement du moteur en cas de… collision frontale.

Un parapentiste pour argumenter sur la collision frontale, quelle idée!

Jusqu’ici, les campagnes de pub automobile utilisaient le vecteur parapente pour faire un parallèle avec le monde extérieur, la nature, le voyage et le rêve. Le parallèle avec le parapente permet de jouer sur les sensations fortes et le sentiment de liberté. Cette fois, la comparaison avec le parapentiste Marcil Anton est moins valorisante car c’est pour vanter les mérites de leur “Motor boxer” qui, en cas de collision frontale, absorbe l’impact et passe sous la cabine protégeant le conducteur et son passager.

L’avantage majeur du moteur “Boxer”

Toutes les SUBARU incorporent ce moteur “boxer”, un moteur à plat (cylindres opposés). Grâce à sa hauteur réduite, son positionnement plus bas dans le châssis baisse le centre de gravité assurant de ce fait une plus grande stabilité du véhicule.

En savoir plus

source : wwww.subaru.fr

source : wwww.subaru.fr

horizontal break
horizontal break

Laisser un commentaire