Décoller et voler sans les mains, c’est possible avec la UFO d’AIR DESIGN !
Attention, cette vidéo est trompeuse… Non le décollage en parapente n’est pas aussi facile qu’il n’y parait !
A moins de posséder une voile mono-surface UFO d’AIR DESIGN* ! Une aile de petite surface très légère (1,7 kg pour la 16 m²) avec un allongement modéré, un profil étudié pour décoller facilement sur des décollages étroits, voici tous les ingrédients pour réussir son décollage sans les mains lorsque les conditions le permettent (bonne vitesse et orientation du vent).
Voir une autre vidéo de gonflage sans les mains avec l’UFO
* il est possible de le faire avec de nombreux modèles légers avec allongement moédéré
Olivier, un pilote à la quête de longue distance avec du dénivelé !
Olivier fait partie de ces sportifs de montagne qui sont venus au parapente pour ne plus devoir descendre les dénivelés négatifs. Coureur à pied depuis toujours, il est triathlète et traileur depuis 10 ans avec des “trips à la con” qu’il réalise avec sa fine équipe des “Alpinistes du bord de mer”.
Habitant à Cuers dans le Var, il a fait son premier stage parapente en 2012 à l’école ENVOL de PROVENCE et il refait d’autres stages en 2015 et 2016 (stages montagne et vol en ski). Pour ce sportif qui conçoit la vie comme “un bonbon qu’il faut croquer”, le parapente light “mono-surface” est rapidement devenu pour lui une nouvelle source d’inspiration pour varier ses défis d’endurance. Aujourd’hui, il pense approcher les 1000 vols en mono-surface, ce qui justifie sa bonne maîtrise au décollage !
DECOUVRIR