• Home
  • /VIDEOS DIVERSES
  • /“Heights Sickness”, l’esprit convivial du vol parapente entre potes
“Heights Sickness”, l’esprit convivial du vol parapente entre potes

“Heights Sickness”, l’esprit convivial du vol parapente entre potes

Une bande de potes d’Annecy qui se sont mis au parapente les uns après les autres

Quent’, Yan’ et Jules sont amis depuis longtemps, bien avant de se lancer dans le parapente. Ils se sont mis à voler les uns après les autres progressant rapidement en accumulant le plus possible d’heures de gonflage et de vol. Dernièrement,  Coco les a rejoint, “formé” par l’équipe (14 vols à son actif ) : “On a un style et une façon de voir les choses bien à nous, peu importe les conditions, on est là pour voler, se faire plaisir tous ensemble, si les conditions sont là, on cross, sinon tant pis, le moindre plouf peut être le plus incroyable des vols avec un simple 3-6 synchro… Sans oublier les grosses sessions waggas, quand le vent s’y prête, à l’Anglettaz ou au Salève”

Pendant la saison, ils aiment bouger à droite et à gauche : “à la Dune du Pyla ou dans tous les recoins de nos chères Alpes, toujours avec cet esprit convivial ! On aime bien le pilotage, le feeling avec la voile, on se met doucement à l’acro, wings-over, 3-6 assymétriques, 3-6 synchro, inversion…”. Dès le printemps, ils prévoient de faire un stage SIV “pour progresser et aborder les sorties du domaine de vol, apprendre encore et toujours”.

Filmer pour se faire des souvenirs de nos aventures entre potes

Quentin s’est mis à filmer régulièrement, à monter ses rushes : “Au fur à mesure, je me suis de plus en plus intéressé à la vidéo et au montage, avec l’envie d’essayer de partager les incroyables moments que nous vivons ensemble, retransmettre les émotions. J’ai investi dans un peu de matériel pour améliorer la qualité des vidéos et pour soigner le montage. On avance ensemble, avec la furieuse envie de progresser, en vol et derrière la caméra”.

Tous les 3, juste après un vol avec une banderole pour célébrer les 40 ans de la réserve naturelle du bout du lac d’Annecy.

Pour rester informé sur les publications phares, reçois régulièrement la NEWSLETTER Facile et rapide, 1 mn max!

Laisser un commentaire