LEVEL WINGS Speed-Force, en solo ou tandem, ça speed un max !
Tom, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je suis éducateur sportif, je coache en chute libre, basejump et speedflying. Je suis passionné de parapente, allant de l’acro au vol bivouac. J’ai commencé à pratiquer ces différentes activités depuis environ une douzaine d’années. Aujourd”hui, hormis les voiles de speed, je vole avec une SKYWALK Poison X-Alps pour le vol bivouac mais j’ai aussi une Spice pour les cross en fortes conditions comme au Chili.
Comment es-tu arrivé à Level Wings ?
Mes rapports avec François sont d’abords amicaux. Je l’ai rencontré sur un run de speed il y a quelques années. On a bien ridé, bien rigolé et ce n’est que quelques années après quand il a entrepris Level et qu’il m’a demandé ce que je pensais d’un de ses prototypes.
Tu coopères avec LEVEL WINGS, quel est ton rôle ?
J’exerce au sein de Level Wings un rôle de conseil et de test dans le processus de développement. Ayant pour habitude de régler mes ailes ou fabriquer mes sellettes, passionné par le sujet, Francois m’a donné la chance d’apprendre de nouvelles choses et de mettre mon ressenti au service de la marque avec laquelle je compte bien continuer d’explorer.
Comment décris-tu cette jeune marque ?
Mon avis sur le matériel est qu’il est développé par des passionnés pour des passionnés, que cette jeune marque prometteuse se place pour l’instant en leader spécifique des ailes de speedflying et speedriding à travers le monde et que ces produits sont à la pointe de la recherche et du développement. Et ce n’est que le début d’une grande aventure de création d’une gamme versatile d’outils de plaisir et de sécurité adaptés aux nouvelles pratiques du vol libre.
Et à propos de la voile Speed-Force avec laquelle tu voles actuellement ?
On en est fier et puis c’est complètement d’actualité puisque cette voile sort dans le mois. Il va y avoir deux tailles : le biplace 20 m² que l’on voit dans la vidéo et le 26 m². Ces 2 modèles sont prévus pour le vol biplace speedride mais aussi pour le speedfly. La taille 20 reste une machine réservée aux pilotes légers et/ou très expérimentés, surtout pour le vol à pied.
Mais ces voiles ne sont pas que destinées au vol en tandem, ce sont aussi des ailes “solo” fun et freestyle, rapides et joueuses. Et la petite innovation, c’est que les écarteurs sont intégrés aux élévateurs tout en respectant la bonne hauteur du point d’attache pilote pour le solo.