• Home
  • /VIDEOS DIVERSES
  • /Premier plongeon « death dive » à partir d’un parapente (Norvège)
Premier plongeon « death dive » à partir d’un parapente (Norvège)

Premier plongeon « death dive » à partir d’un parapente (Norvège)

Le Norvégien Evil Knievel a réalisé le premier « death dive » au monde depuis un parapente. Cela s’est passé à Aurland en Norvège. Le plongeur a précisé, avant de partir, qu’il lui sera difficile d’évaluer la hauteur en vol pour déterminer quand il doit s’élancer pour son plongeon.

En effet, à la fin du vol, le pilote a commencé à s’inquiéter sérieusement lorsqu’il s’est rapproché de la berge, s’inquiétant de la finesse pour la rejoindre. Il était hors de question que le vol se termine avec le plongeur encore debout sur la sellette passager !

En regardant la vidéo, on voit que celui qui a vraiment risqué de se faire du mal, c’est surtout le parapentiste, se retrouvant un peu court pour rejoindre la berge ! Avait-il prévu au préalable un autre scénario : celui du plongeur hésitant ou sautant trop tardivement (on entend le pilote un moment lui suppliant de sauter). Il aurait peut-être été préférable, pour des raisons de sécurité, de choisir une trajectoire tangentielle à la berge, quitte à finir dans l’eau (je sais facile à dire après). Bref, un exemple à ne pas reproduire.

ROCK THE OUTDOOR, la culture parapente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*