• Home
  • /VIDEOS DIVERSES
  • /Cécile s’est prêtée au jeu de “la blonde” qui fait un baptême parapente
Cécile s’est prêtée au jeu de “la blonde” qui fait un baptême parapente

Cécile s’est prêtée au jeu de “la blonde” qui fait un baptême parapente

AVERTISSEMENT : Cécile dit être “une féministe convaincue mais qui ne revendique rien”. Elle évolue en permanence dans un milieu d’hommes tant professionnellement que sportivement et elle se sent bien loin du cliché de la blonde. Cette vidéo “clin d’oeil” a été faite pour l’enterrement de vie de jeune fille de sa copine Delphine…

Cette vidéo a été réalisée en mai 2017 à Samoëns avec Nancy Vol Libre à l’occasion du mariage de Delphine et de Sébastien (pour l’enterrement de vie de jeune fille). Aux commandes, François Godot et à la réalisation le vidéate professionnel Nicolas Alliot.

Cécile, parapentiste depuis 4 ans et “mère de famille accomplie”, a joué pour le fun le rôle de la blonde. Quel talent !

Cette vidéo a été réalisée à l’occasion du mariage de mon amie Delphine, elle même parapentiste et blonde. On a bien rigolé, tant pour le film que pour le montage.

On a fait cette vidéo pendant un séjour club à Samoens qui a lieu tous les ans*. Cette année, c’était, pour moi, ma dernière sortie alpine de l’année car j’étais alors enceinte de 3 mois (j’ai volé jusqu’à 4, 5 mois de grossesse).
J’ai voulu parodier “la blonde” sur le thème des sketches de la connasse car bien que Delphine (parapentiste elle aussi), soit blonde également, nous n’avons rien à voir avec ce genre de blondes 😉
Nous sommes toutes les deux vétérinaires pour grands animaux et pratiquons toutes les deux des “sports d’hommes” (alpinisme et parapente pour elle, rugby et parapente pour moi).

L’idée de la vidéo nous est venue car chaque fille présente à l’enterrement de vie de jeune fille de Delphine devait préparer une vidéo sur un de ses sports pratiqués ou pratiqués auparavant.
A la pause repas, nous avons décidé du thème et nous avons filmé la vidéo le soir même. A la base, on partait pour un plouf des Saix et, au final, ça portait tellement bien que je suis restée 45 min en vol avec François, à enrouler des thermiques à 18h, même pas froid !

Cécile

Voir le site de Nicolas Alliot 

* tous les ans, on part une semaine à l’Ascension : 4 jours à côté d’Albertville entre pilotes (on est 18) puis 4 jours en famille à Samoens (on est 130)

Cécile participe aux stages filles organisés par la FFVL

Cécile a fait dans le cadre des stages FFVL filles, 1 stage perf, un stage passage du brevet de pilote et un SIV. Et elle s’était inscrite sur un SIV-CROSS qu’elle a dû annuler à cause de sa grossesse. Cécile fait donc une pause pour sa 2ème grossesse et a prêté son matériel à son mari qui vient de commencer le parapente : “Je compte bien reprendre l’activité au plus vite !”

ROCK THE OUTDOOR, la culture parapente