Soaring parapente magique sur la côte nord de Devon (Royaume Uni)

Soaring parapente magique sur la côte nord de Devon (Royaume Uni)

Tim Pentreath habite à Bath, non loin de Bristol (Angleterre). Pratiquant le parapente depuis 1990, il vole avec les ailes ADVANCE depuis 1998. Il fait d’ailleurs partie du team ADVANCE. Il vole aussi régulièrement en France. Cette année, avec son Omega X-Alps 3, il a réalisé des vol bivouac sur une semaine (500 km autour de Chamonix – vidéos à découvrir sur sa chaîne youtube).

Très bon pilote de cross du Royaume-Uni, Tim est aussi un collaborateur régulier du magazine de la British Hang-Gliding and Paragliding Association (BHPA), ayant écrit plusieurs articles sur des varios ou tracker, aussi sur son blog.

Il lui arrive parfois de se rendre sur la côte nord du Devon, un lieu magique comme en témoigne cette vidéo : « c’est un site non officiel sensible mais ce n’est pas secret. Le décollage est près de Combe Martin (292m) ». Ce jour-là, la masse d’air était plutôt porteuse avec les fameux « thermiques de mer » plutôt rares (observez les nuages)…

Thermiques sur la côte : des vols en bord de mer comme on aimerait en voir plus souvent !

A découvrir une autre vidéo de Tim d’un vol thermique en bord de mer. C’était, à la même période, le 23 novembre 2014, et du même décollage. En retournant au dessus du décollage, un peu en retrait de la côte, il enroule de petits thermiques lui permettant de réaliser un petit vol dans les terres.

ROCK THE OUTDOOR, la culture parapente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*