Thierry Bosq a terminé la fabrication de sa 3è voile mono surface
En relation régulière avec Thierry Bosq qui fabrique lui-même ses propres voiles mono-surface, je lui ai demandé de nous donner des nouvelles sur sa dernière fabrication, une mono surface 19 m². Il a déjà fait une cinquantaine de vols avec. Et aux dernières nouvelles, il vient d’en terminer une autre, cette fois, c’est une 16 m².
“J’ai beaucoup de plaisir de voler avec elle en rando, c’est comme au premier vol. J’adore et, en plus, dans le sac à dos, c’est trop light !”
Voici comment Thierry fait le test de rupture…
Son nouveau projet : une aile 16 m² encore plus light ( 1,7 Kg)
Depuis 2016, Thierry a fabriqué 2 voiles mono surface, passant plus de 250 heures pour chacune. La seconde a été achevée en mars 2017. Infatigable, il a enchaîné sur une autre fabrication. Il en est actuellement aux derniers réglages. A ce train là, il va pouvoir s’inscrire au registre des fabricants de parapente !
“Mon nouveau projet est presque fini. C’est une 16 m² avec un allongement de 5.50 et 31 caissons. J’utilise le logiciel ” singleskin”. Elle est fabriquée en tissu Porcher 32g en bord d’attaque et 27g pour le reste”.
Nous avons hâte de découvrir Thierry en vol avec sa nouvelle fabrication “made in Thierry” !