Coupe du monde acro : derniers runs d’entrainement pour Théo De Blic

Coupe du monde acro : derniers runs d’entrainement pour Théo De Blic

Derniers runs d’entrainement pour Théo De Blic… Il semble prêt le garçon!

Théo nous livre sur son facebook ce petit edit rempli de moves plus dingues les uns que les autres, sous sa nouvelle machine : la Gradient Agility… 16m² (on suppose que Théo dépasse largement les 6kg/m² de charge alaire, ça envoie !)

Théo, à son habitude, réalise des figures précises, propres, fluides et toutes ouvertes, c’est classe, ça respire la maîtrise et les heures de travail.

La liste des figures exécutées :
– Un magnifique Cork twisté,
– Héli-to-Sat twisté,
– Un Mactwist to Héli, qui, à l’image du dernier publié par Tim Alongi, montre bien la différence de force et de débattement nécessaire au perçage d’une aile quand elle est chargée de la sorte… On imagine facilement à quel point il faut être précis avec ces ailes de toute petite surface.
– Un bon vrai Cowboy des familles, ça fait plaisir, nous n’en voyons pas tant que ça, on se demande si ça sortira en compétition un de ces jours.
– Un infinit twisté to heli avec une connexion sublime,
– Et enfin, cerise sur la gâteau, un Joker twisté, tiré tôt, mais dont la connexion fait rêver !

Le niveau en l’air est au top ; reste à voir ce que Théo nous livrera comme performance dans ses posés cette année, mais on espère bien le voir sur le podium. Dans tous les cas, la France est encore une fois sacrément bien représentée, et nous pourrions même avoir un trio de tête 100% bleu/blanc/rouge !

Bonne chance à lui, et aux autres.

Eric Varlet

horizontal break
horizontal break
tu aimes cet article, alors partage-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*