Valentin Ginel passe sous une arche du viaduc de Cize-Bolozon
Photo ci-dessus : Gilles Reboisson
Valentin Ginel, habite à Bourg-en-Bresse. Il a créé son entreprise d’élagage cette année, et l’hiver, il est pisteur secouriste. Il fait de l’acro depuis à peine 2 ans. Passant régulièrement sur le Viaduc de Cize-Bolozon dans l’Ain, il a fini par avoir l’idée de le traverser avec son aile ICARO. Et c’est en septembre 2016 qu’il a réalisé son défi de passer sous une des arches de 16m de large.
Le photographe Gilles Reboisson s’est chargé des prises de vues réussissant à en faire une parfaitement symétrique (voir photo ci-dessus) et pour faire un bel enchainement en vidéo, Valentin avait lancé un appel pour avoir plusieurs Gopro.
Toutes les photos paraîtront bientôt dans le magazine photo lemondedelaphoto.com
Valentin, comment t’es venue cette idée?
“Des idées comme celle ci, j’en ai énormément, mais ce viaduc se situe juste à côté de chez moi et je passe régulièrement dessous. J’ai donc appelé Gilles qui est un ami pour faire des photos car ça pouvait bien rendre. Et lui a mis l’équipe de “Super Studio” sur le coup pour s’occuper de la vidéo”
Comment t’es-tu préparé pour réussir à passer sous l’arche ?
“J’avais mis un repère au centre de l’arche et je devais passer juste au dessus. Après pour la hauteur, ce n’était pas très difficile, un petit coup de parachutale juste avant et hop !”