Hike and Fly dans le Westfjord en Islande avec Fabien
Dès notre arrivée en Islande, direction le Nord Ouest et ses multiples fjords
Le 21 juillet, Cap au Nord, embarquement dans l’AIRBUS 320 de WOW AIR, en direction de Keflavik. Dès notre arrivée en Islande, direction le Nord Ouest et ses multiples fjords. Durant le déplacement en compagnie de Lisa “ELFIC WORLD”, je ressens très vite le potentiel “rando vol” de cette région éloignée.
Tout juste arrivés à Flateyri, de grandes pentes herbeuses (type pente école de luxe à 45°) nous laissent improviser le plouf du soir. Parfait pour ressentir le site et sa masse d’air polaire. Et ça vole pour 2 mini vols.
La partie Nord du fjord culmine par son plateau à 650 m. Parfait, la brise est Sud Est. Premier rando/vol extraordinaire. Attéro au village à 100 m du camp de base.
En compagnie de Dan “le Basque”, nous explorons le fjord, pour y ouvrir de multiples décos. Et nous enchaînons, soaring, petits thermiques, brise de mer du Groenland et plouf royal !
Découverte de multiples sites d’une rare intensité dans le Sud
Après 8 jours dans le Nord, cap au Sud et Sud Est pour voler aux alentours de Vik et dans le Langjoküll. Cet été, avec une météo exceptionnelle, l’Islande détient un potentiel de vol rando phénoménal, en passant d’un survol de volcan, au fjord, à l’attéro au milieu des moutons, pour finir dans une source d’eau chaude…
Nous avons eu la chance de vivre d’intenses sensations. Merci Dame Nature ! LIVE SIMPLY
Fabien Gras
DECOUVRIR