Jean Baptiste CHANDELIER au dessus de CEILLAC (ALTITUDE FILMS)
Ces images réalisées par Altitude Films avec un cadreur en biplace équipé d’une caméra avec stabilisateur nous font suivre Jean Baptiste CHANDELIER au dessus de CEILLAC. Les images sont fluides, sympas avec toutes les figures du freestyler mais…
Ce sont de belles images mais rien de plus
A la différence des clips ou des films de Jean Baptiste CHANDELIER, cette réalisation ne produit rien, ne surprend pas, ne raconte pas d’histoire : même pas d’image de déco, ni d’atterrissage… Même si ces images apportent “un petit plus” du fait qu’elles soient prises d’un biplace et avec un cadreur équipé d’un stabilisateur, elles ne présentent aucune originalité. Ce sont de simples images prises en vol, comme de nombreuses vidéos réalisées par des pilotes amateurs. On a l’impression que Jean Baptiste CHANDELIER passait par là! Comme quoi, il ne suffit pas d’avoir du bon matériel et un bon “acteur” pour faire un bon film. Il faut avoir quelque chose à dire. Si je me permets d’être aussi critique, c’est parce que ce clip est réalisé par des professionnels de l’image. Gageons que le troisième épisode sera un peu plus qu’une belle ballade dans un biplace, la caméra sur les genoux…
D’autres vidéos suivant Jean Baptiste CHANDELIER à CEILLAC existent déjà
Deux autres vidéos en compagnie de Jean Baptiste CHANDELIER sont parues dernièrement. La première est celle de MISTER S : celle-ci raconte une histoire dans un style qu’on aime ou pas. Certes la qualité de l’image n’est pas au rendez-vous mais on pardonne ce défaut quand on connait le style donné par le réalisateur à ses reportages. La deuxième vidéo est aussi réalisée à CEILLAC et avec une caméra avec un stabilisateur MOVI M5. Tiens donc? Cette vidéo ne raconte pas d’histoire mais celle-ci annonce tout de suite l’ambition du projet en précisant que c’est une vidéo test!
Le vario Bip Bip
Cette vidéo est coproduite par la société qui fabrique le vario Bip Bip. Ce vario solaire compact et très léger est fabriqué et commercialisé par STODEUS, situé à Saint Hilaire du Touvet.
photo : Altitude Films
DECOUVRIR
Voir l’article présentant le premier épisode “Vu du ciel – De St HILAIRE AU MANIVAL”
Images et réalisation de la vidéo:
Nicolas Hairon et Nicolas Grunbaum
Nicolas Hairon est un cadreur-réalisateur et un pratiquant de sports de montagne (trail running et ski alpinisme)
Altitude films
Altitude Films est un laboratoire de création photo et vidéo basé à Grenoble qui réalise clips, films institutionnels et documentaires.
Le vario Bip Bip