Les derniers réglages de la Swing Nexus avec Profly
Les derniers vols avec la nouvelle aile SWING Nexus (EN-C) pour terminer les réglages et faire les dernières mesures (vitesse et performances) ont été réalisées en Équateur avec l’équipe Profly.
La nouvelle SWING NEXUS, l’aile pour relever les défis
Avec l’aile de cross-country SWING Nexus, le fabricant souhaite apporter une réponse aux pilotes qui cherchent à parcourir des distances à des vitesses plus rapides et dans des conditions parfois très difficiles tout en préservant finesse, stabilité et amortissement.
Swing précise que “plus les conditions sont dures, plus elle est dans son élément… Le contrôle absolu de l’aile par les freins et la stabilité étonnante de la voile vous feront chercher consciemment des conditions difficiles et les turbulences… La glisse, l’amortissement et la stabilité directionnelle en pleine accélération sont si convaincants que vous aurez l’impression d’être sous une surface rigide… il y a un tel haut niveau de tolérance aux variations d’angle d’attaque que vous pourriez oublier complètement de libérer la barre de l’accélérateur lors du prochain thermique”.
Des mesures de performances convaincantes
SWING a eu l’occasion de tester ses prototypes avec Compass (fabricant d’ordinateurs de vols). Les conclusions sur les performances sont convaincantes : finesse supérieure à 10, vitesse de transition fiables de 40 km/h et jusqu’à 55 km/h accéléré!