Excellent contrôle au vent de Daniel avec la SWING Nexus

Excellent contrôle au vent de Daniel avec la SWING Nexus

Daniel Crespo du site espagnol ojovolador.com a testé la nouvelle aile EN C de Swing : la SWING Nexus dans des conditions nuageuses et venteuses peu idéales pour réaliser un vol de distance mais parfaite pour effectuer une série de tests.

Une aile équilibrée et polyvalente adaptée pour le vol distance mais aussi pour les vols ludiques

En résumé, voici les propos de Daniel : »La SWING Nexus est une aile bien équilibrée, avec un bon « toucher de freins » court, progressif et précis. Ses performances sont très bonnes, sans « nervosité » ou tendance particulière à la fermeture.
C’est une aile EN C accessible, bonne pour le thermique et amusante pour le freestyle. Dynamique en virage, elle est bonne en basses vitesses notamment en approche difficile (on peut apprécier la précision d’atterrissage du pilote testeur au sommet en posant sur les quelques mètres carrés disponibles du décollage très encombré par les ailes delta).

En termes de performances, elle donne une bonne sensation de glisse et de performances, approchant les 11 points en finesse et une vitesse accélérée de 54 km ».

* avec la collaboration du pilote suisse Urs Estermann de www.freeminds.ch
horizontal break
horizontal break

Partage tes photos, vidéos et articles en devenant membre de la communauté. Si tes publications sont jugées intéressantes, elles seront « sublimées » sur une des pages de ce site.

Pour rester informé sur les publications phares, reçois régulièrement la NEWSLETTER Facile et rapide, 1 mn max!

tu aimes cet article, alors partage-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*