NIVIUK Skin, l’aile simple surface accessible à tous pilotes
NIVIUK Skin, l’aile simple surface accessible à tous pilotes
NIVIUK vient de sortir une mini voile simple surface dotée des mêmes performances qu’une voile normale et qui a la particularité d’être aussi facile à piloter qu’une voile école
NIVIUK présente la grande nouveauté de la saison : la voile de descente NIVIUK Skin. Cette voile sans intrados devrait satisfaire les pilotes qui attendaient une voile simple surface avec un pilotage facile d’accès.
L’aile idéale pour les vols montagne
Si vous êtes un passionné de montagne et que vous pratiquez le marche et vol, la NIVIUK Skin est faite pour vous. C’est une voile peu volumineuse et légère (1,5 kg en 16 m² light et 2,6 kg en 20 m² ) qui se gonfle très facilement, même sans vent. Son décollage est extrêmement court, comportement idéal dans certaines situations de décollages en vol montagne.
NIVIUK la présente comme une aile “audacieuse, mais stable.. avec un atterrissage doux et précis… Vous pourrez en profiter sur de longs vols, avec la sensation d’être aux commandes d’une voile sûre, même en conditions fortes”. La NIVIUK Skin a aussi de bonnes capacités à monter dans le thermique. Autant de qualités qui en font une aile pour tous les pilotes et tous les niveaux.
Comment est-il possible qu’une voile d’un format si réduit et sans intrados soit aussi polyvalente ?
L’explication technique tient en grande partie dans l’incorporation de ses 5 caissons fermés dans l’intrados qui renforcent la superficie et équilibrent le flux de l’air. Ces caissons permettent une prise en charge de la voile très courte et progressive, ainsi qu’une grande palette de vitesses et un fantastique rendement. Elle est dotée d’une combinaison dans sa structure interne de joncs en Nitinol déjà présents sur le modèle de compétition NIVIUK Icepeak 8.
Une version light à partir de 1,5 kg
Pour les adeptes de l’ultra light, NIVIUK a décliné une version allégée la Skin Plume avec des matériaux 100% ultra-légers pour réduire à l’extrême le poids de l’aile (de 1,5 kg pour la 16 m² à 2, 1Kg pour la 20 m²).
La NIVIUK Skin est disponible en trois tailles (16, 18 et 20) et quatre coloris : Kaki et Saphir pour la version normale et Sunlight et Atlantic pour la version light
Les pemières impressions de l’école “Les passagers du Vent” à Annecy
“Le maniement, une fois la voile au dessus de la tête, est aisé . Il laisse entrevoir une plage de vitesse étendue à l’inverse de la XXLite de OZONE.
Les 18 m2 de la voile,en opposition à mes 92 kg bien tassé en cette fin d’hiver, promet une prise en charge rapide et très efficace ( à vérifier sur un vrai décollage )…”
DECOUVRIR
– en savoir plus sur le site NIVIUK
– transformer une aile parapente en “simple surface”
Les ailes mono surface
2 autres modèles d’ailes mono surface existent sur le marché : l’OZONE XXlite et l’ADRENALINE Batlite 1.8
– voir le comparatif OZONE XXlite avec l’ADRENALINE BAT Lite 1.8