Le « jeu de poule » avec Horacio Llorens et Tim Alongi

Le « jeu de poule » avec Horacio Llorens et Tim Alongi

Le spectacle acro de la semaine : le Jeu de Poule sur un parapente!

Pilotes d’acro, Horacio Llorens et Tim Alongi, nous montrent dans cette vidéo, la maîtrise du décrochage et comment libérer rapidement l’air des cellules de la voile pour que celle-ci décroche et retombe derrière. La sensation peut désorienter le pilote car elle est semblable au basculement en arrière d’une chaise.

Une fois, cette manoeuvre maîtrisée, elle peut vous sortir du pétrin dans un certain nombre de situations de vol, par exemple quand la voile est en vrac suite à un incident irrécupérable par les autres moyens habituels. C’est d’ailleurs une manoeuvre souvent enseignée en répétition lors des stages SIV.

Par la suite du tutoriel du décrochage, Horacio et Tim embarquent pour une démonstration du « Jeu de Poule ». Le principe de ce jeu est que chaque joueur affronte l’autre sur une trajectoire de collision face à face, forçant l’adversaire à éviter par une embardée. Celui qui s’écarte, est la Poule !

Pour réussir ce “trick”, les deux pilotes doivent voler à la même vitesse et toucher leurs pieds avant de décrocher simultanément leurs voiles pour s’écarter en arrière.

C’est une vidéo « one-shot » et donc peu susceptible d’être re-filmée. Alors régalez-vous pour le plaisir des yeux, mais ne jouez pas ça à la maison!

horizontal break
horizontal break

En bas de chaque page, découvrez les articles les plus visités et ceux publiés récemment

Partage tes photos, vidéos et articles en devenant membre de la communauté. Si tes publications sont jugées intéressantes, elles seront « sublimées » sur une des pages de ce site.

Pour rester informé sur les publications phares, reçois régulièrement la NEWSLETTER Facile et rapide, 1 mn max!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Pour l'achat de 3 articles ou plus, ROCK THE OUTDOOR vous remboursera les frais de port ! Ignorer