Essai du biplace Mcc Aviation Beluga 3 par Jeff Masson
Jeff Masson de l'école Chamrousse Parapente utilise déjà depuis 2 ans l'aile biplace MCC AVIATION Beluga 3. Il a choisi une version light car il doit marcher pour rejoindre le décollage : "On trouve souvent des essais à chaud, avec seulement quelques minutes voire quelques heures. Contributeur de ROCK THE OUTDOOR, je leur ai proposé d'écrire cet essai".
Exceptionnellement, cet article est accessible pendant une semaine (comme tous les essais et tests). Au delà, il sera réservé aux membres Premium.
Jeff Masson
Responsable de l’école Chamrousse Parapente
Démêlage et visite prévol
Tous les décollages sur lesquels je travaille sont en herbe non fauchée, pas de moquette pour moi. Le démêlage est très simple, plusieurs couleurs, un système d’attaches simple et facile à manier.
A partir 100 vols, les gaines des suspentes ayant perdues un peu de leur capacité à glisser les unes sur les autres, la prévol est un peu plus longue. Ce commentaire est valable sur d’autres bi et n’est pas réservé à celui-ci en particulier.
Le gonflage
Très simple, pas de tendance à dépasser, mais ça reste un parapente.
Pour le réglage des trims, j’ai tout testé.
Brise faible : trims au milieu ou relâchés.
Brise 20km/h : trims au milieu, si relâchés la voile arrache plus vite
Je n’ai pas essayé à plus de 25 km/h, mais pour être sûr, j’avais lâché les trims.
Je me suis rarement fais dépasser par l’aile et j’ai dû mettre un bon coup de frein parfois. J’ai essayé de décoller trims à fond : mieux vaut avoir une brise bien établie,
sinon la voile reste derrière, et finit par arriver.
Présentation
– MCC AVIATION Béluga 3 38 m² standart (100/200) équipé d’écarteurs rigides
– Sellette Twin Sky paragliders (pilote) – sellette SUP’AIR Vip Lite (passager).
– Passagers allant de 35 kg à 92 kg.
– J’ai utilisé le bipace MCC AVIATION Beluga 3 pendant 2 saisons avec des passagers allant de 35 kg à 92 kg. Je pèse 73 kg, la voile 6 kg, la sellette passager 1,6kg, sellette pilote avec secours 5,5kg, sacs 2,5kg plus les casques. Je plie le bi en boule dans un sac rapide Kortel Design à chaque vol.
Pour lire la suite, vous devez être membre.
Inscrivez-vous dès maintenant !
Cliquez ici si vous avez perdu votre mot de passe