Stage ascendances avec l’école Annecy Mini Voiles (Annecy)
Eric Aubert de l’école ANNECY MINI VOILES est fier de publier cette vidéo pour casser les idées reçues à propos des ailes LITTLE CLOUD. Cette vidéo présente “Un stage ascendances en parapente, minivoiles hybrides de chez Little Cloud pour apprendre l’exploitation et le placement dans les thermiques. Les spirulines GT et EZ, Goose Mk2 et leur pilotes se débrouillent très bien au milieu des parapentes, contrairement aux idées répandues. En effet, beaucoup de pilotes et notamment des professionnels, pensent qu’il n’est pas possible d’utiliser les ascendances en conditions normales“.
Aujourd’hui,, LITTLE CLOUD propose des produits polyvalents offrant une large fenêtre d’utilisation. La gamme LITTLE CLOUD comprend des surfaces de 20, 24 et 26 m². Peut-on encore vraiment parler de mini-voile? Certes, leur construction reste basée sur le concept de la mini-voile avec un cône de suspentage plus court qu’un parapente classique et une charge alaire un peu plus élevée qui induit naturellement une vitesse un peu plus élevée (+2 à 4 km/h).
Les ailes LITTLE CLOUD de surfaces « normales » rendent la pratique du cross totalement possible. Exemple : un pilote a déjà fait 200 km avec la LITTLE CLOUD Goose, un autre 100 km avec la LITTLE CLOUD GT.
Devenez Membre PREMIUM et accédez aux articles réservés (conseils, tests matériel, rubrique voltige…) et à de nombreux avantages (magazine numérique, remise boutique…)