• Home
  • /AILES
  • /La première LITTLE CLOUD Goose Mk3 sur la côte bretonne
La première LITTLE CLOUD Goose Mk3 sur la côte bretonne

La première LITTLE CLOUD Goose Mk3 sur la côte bretonne

Rares sont les ailes LITTLE CLOUD volant sur la côte nord de la Bretagne ou même ailleurs sur la côte de la Manche. Et pourtant, ces ailes typées mini-voiles, à cône de suspentage plus court , doivent figurer parmi les ailes les mieux adaptées pour voler et jouer sur ces sites souvent balayées par le vent fort.

Partout ailleurs le long de la Manche, on croise fréquemment des pilotes qui s’éclatent sous LITTLE CLOUD domptant le vent au dessus des dunes, notamment dans les Pays Bas. Des ailes réactives, joueuses et efficaces dans le vent qui contribuent à améliorer les sensations et le pilotage dans le vent fort des pilotes déjà convaincus par les produits de la marque LITTLE CLOUD (voir article J’ai appris à voler dans le vent fort à Strand Wijk aan Zee).

Alan Le Berre, un pilote finistérien qui vole depuis 2 ans seulement, fait exception à cette carence en Bretagne en volant avec une vieille Spiruline par vent fort. Depuis 2 semaines, il vole avec la nouvelle LITTLE CLOUD Goose Mk3.

A le voir voler quand les kites sont de sortie dans la baie de Douarnenez, certains kitesurfers envieux se posent la question de goûter aux plaisirs du vol du goéland…

Il est fort probable que ses wings et autres évolutions dans les airs par vent fort (ou faible) contaminent progressivement les pilotes de son entourage… Certains encore réticents attendent de voir ce qu’elle a sous le capot dans les futurs thermiques  es Monts d’Arrée. Le seul regret d’Alan, ce sont les suspentes non gainées, pas top dans les ajoncs sur certains décos bretons (Tom, il faudra prévoir une version côtière avec suspentes gainées pour les futurs acquéreurs bretons).

Le projet « Manche en l’air », la côte de la Manche en marche et vol

Alan a un projet qui n’a pas encore de nom. Celui de longer toute la côte de la Manche par les sentiers côtiers en marchant ou en volant. C’est pour cette aventure singulière qu’il a choisi la LITTLE Goose Mk3, une aile polyvalente qui, à la différence des ailes classiques, lui permettra certainement de voler plus et de marcher moins. Nous aurons l’occasion très bientôt de vous en dire un peu plus….

ROCK THE OUTDOOR, la culture parapente

horizontal break
horizontal break

SOUTENEZ ROCK THE OUTDOOR

en devenant Membre PREMIUM et accédez aux articles réservés (conseils, tests matériel, rubrique voltige…) et à de nombreux avantages (magazine numérique, remise boutique…)

tu aimes cet article, alors partage-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*