Nelson de Freyman, athlète X-Alps soutenu par ROCK THE OUTDOOR
Nelson Defreymann pendant la Red Bull X-Alps 2015
Nelson, peux-tu me parler de ta pratique en parapente ?
J’ai découvert le parapente quand j’avais 14 ans l’été par hasard avec mon père. Cela a été une grande expérience pour moi. Voir le monde depuis le ciel était incroyable pour moi.
As-tu fait beaucoup de compétitions ?
Oui, je suis un pilote PWC depuis 4 ans. Mon meilleur résultat a été lors de la finale de la Coupe du Monde de Prapente en 2014 en finissant à la 15ème place. J’ai aussi participé à la Red Bull X-Alps 2015 en terminant 11ème.
Quels voyages as-tu déjà faits en parapente ?
J’ai volé au Kyrghyshtan, aux USA, Maroc…
Quelles sont tes ambitions et tes futurs projets ?
Je veux juste prendre du plaisir. Certes, cette année, je me suis donné les moyens pour bien reconnaître le parcours de la X-Alps et la finir une deuxième fois serait pour moi quelque chose de bien. J’ai plusieurs projets en tête cette année, les idées mûrissent et on essaie d’être inventif.
Qu’est-ce que le parapente t’apporte ?
Le parapente, eh bien, tout simplement la liberté d’être en l’air avec un chiffon et trois bouts de suspentes. C’est quand même exceptionnel ce truc ! Je voyage, explore, rencontre, enfin je découvre notre monde avec ce bout de tissu.
Quels sont tes rêves ?
Mes rêves ? J’en ai plein, après, j’en ai déjà accompli quelques uns. Il en reste et j’en recrée car c’est quand même dément de pouvoir réaliser ses rêves : de transmettre mon expérience aux personnes intéressées, de pouvoir être et rester polyvalent dans mes activités, que les dinosaures reviennent et pouvoir observer un Lapmouth en liberté enfin…
– Avec quel matériel vas-tu voler à la Red-Bull X-Alps ?
Une sellette KORTEL Kolibri Pro 2. Pour la voile, après de gros tests avec la SKYWALK Poison, j’ai décidé de prendre l’ADVANCE Omega 2 un poil plus sécu à mon goût même si la SKYWALK était quand même top mais je préfère subir la baston en Omega.
Nelson de Freymann et Benoit Outters après l’arrivée du Prologue (2017)
Nelson de Freymann le premier jour de la course Red Bull X-Alps