Retour sur la X-Alps avec Nelson De Freyman et son team
La X-Alps ou comment vivre un truc unique avec des personnes formidables en 12 jours ?
Cette année, une compétition vraiment compliquée d’une difficulté extrême. Je reste avec un sentiment étrange de ne pas avoir pû terminer la course en étant stoppé par une pénalité à 140 km de l’arrivée (franchissement d’une zone aérienne). Ce fut, pour moi, une décision compliquée à accepter surtout que mon GPS ne m’a pas indiqué la zone mais j’accepte avec regret la décision et ne la conteste pas.
La X-Alps nous pousse vraiment dans nos retranchements et nous fait vivre une expérience unique. Cette course vaut vraiment la peine d’être vécue. Avec de la volonté et de l’abnégation, dépasser ses limites est possible.
Encore beaucoup d’erreurs stupides pendant cette course mais également de très bonnes choses. Et beaucoup de progrès par rapport à l’an dernier. Le niveau est énorme et la moindre erreur se paye cash.
Maintenant, j’ai vraiment eu le sentiment de pouvoir pousser pour faire quelque chose pendant cette traversée. Est-ce que je serais de retour en 2019 ? Difficile à dire maintenant mais ce n’est pas exclu, j’ai encore beaucoup de progrès à faire mais je suis motivé.
Je voudrais vraiment remercier en tout premier lieu mes assistants qui ont abattu un boulot incroyable, ne dormant que 4 h par nuit. Ils ont su rester lucide et continuer de me maintenir en forme pour me faire avancer. Sans eux cette aventure n’aura pas été possible.
Merci les gars, je pense que cette équipe a de l’avenir.
La X-Alps nous pousse vraiment dans nos retranchements et nous fait vivre une expérience unique : c’est une crazy race qui vaut vraiment le coup d’être vécue.
Merci à tous mes sponsors qui m’ont aidé et soutenu tous au long de la préparation et de la course.
Maintenant je dois retrouver des pieds car j’ai deux belles infections et je vais me préparer pour de nouvelles aventures. Merci à tous pour votre soutien
Interview
Quel était ton mental au début de la course ?
Tu as bien commencé en étant en 3è position le 3è jour. Que s’est-il passé pour que tu passes rapidement au delà de la 10è place ?
Quel a été ta journée la plus dure ? Pourquoi ?
Quel plus beau souvenir gardes-tu de cette édition ?
Tu as pris une pénalité de 48 h à cause du franchissement d’une zone aérienne. As-tu manqué de vigilance ?
Comment sont les relations entre concurrents ?
Globalement, es-tu satisfait de cette course ?
Quelles sont les nouveaux enseignements que tu as tires de cette dernière édition ?
Es-tu prêt à participer à la prochaine X-Alps ?
Jour 3
Jour 4
Jour 10 – Nelson a pris son Night Pass : dur dur !
Les personnes qui ont entouré Nelson pendant la X-Alps
Ales Scelsi – formateur à l’armée française
Pierre Damiens – charpentier – moniteur
Nicolas Braud – guide de montagne
Gabriel Bernard – guide de montagne membre de PGHM
DECOUVRIR
– voir