• Home
  • /ACCESSOIRES
  • /L’accélérateur 3 barreaux latéralisé – proposé par Bach Le Hoang
L’accélérateur 3 barreaux latéralisé – proposé par Bach Le Hoang

L’accélérateur 3 barreaux latéralisé – proposé par Bach Le Hoang

Nous avons déjà publié un article sur le système de manches profilées inventé par le pilote vietniamien Bach Le Hoang (voir article “les manches profilées “XUCTU©” pour réduire la trainée des bras“.

Comme ces manches aérodynamiques sont actives en phase d’accélération, il est nécessaire d’avoir un accélérateur adapté pour les connecter.

Il met au point actuellement sur un accélérateur parapente 3 barreaux qui permet d’utiliser ses manches XUCTU. Son modèle s’inspire du concept du fameux Bullet Speed Bar réputé pour sa symétrie et son confort et faisant la quasi unanimité auprès des compétiteurs et grands pilotes XC…

L’accélérateur parapente de Bach Le

Sur la vidéo ci-dessous, vous verrez que son modèle d’accélérateur parapente permet d’ajuster facilement la longueur entre les étapes et qu’il permet de passer facilement du pied droit au pied gauche (comme le Bullet Speedbar – voir vidéo ci-contre). Son concepteur le dit confortable à utiliser.

Cet accélérateur parapente est entièrement compatible avec son système de manches profilées “XUCTU” grâce à des boucles qui permettent de le relier.

Le poids pour cette version Kevlar est d’un grande légèreté : 15 g ! Il prévoit de réaliser un autre modèle en Dyneema (résistance de 300 kg) et en ajoutant des plaques de pied en carbone.

Un concepteur à suivre !

Pour comparer avec le Bullet Speed bar

ARTICLES SIMILAIRES

ROCK THE OUTDOOR, la culture parapente

Laisser un commentaire