• Home
  • /ACCESSOIRES
  • /CompressBag : sac de pliage avec compression pour pilotes pointilleux
CompressBag : sac de pliage avec compression pour pilotes pointilleux

CompressBag : sac de pliage avec compression pour pilotes pointilleux

Share Button

Pliage à la suisse ou à la française, à vous de choisir ?

Le fabricant suisse ADVANCE propose un sac saucisse bag avec des avantages intéressants comme une tirette “anti-snag” sur la fermeture éclair qui empêche de coincer tissu ou suspente et la possibilité de bien comprimer la voile en dernière étape.

Il est même possible de connecter directement la voile à la sellette (avec identification facile) mais comme le précise ADVANCE, cette procédure nécessite un certain savoir-faire, donc déconseillée aux pilotes moins expérimentés.

Voici une petite présentation avec une comparaison clin d’oeil avec le sac de pliage Le Tube

Le CompressBag conserve votre pliage soigné et le comprime

Le CompressBag Tube est un sac de pliage proposé par ADVANCE qui va plaire aux  pilotes très méticuleux dans le pliage de leur voile qui veulent un sac saucisse à faible emcombrement.

Le CompressBag Tube permet de bien maintenir le pliage superposé des cellules préservant ainsi la forme de votre voile. Une fois le tube fermé et plié, une fermeture éclair permet de comprimer son volume. La tirette “anti-snag” du zip empêche de coincer tissu ou suspentes.

Résultat : une voile très bien rangée, aérée et un volume de pliage inférieur à celui d’un sac de pliage ordinaire. Son poids : + de 500g

Pour qui ? Pour les inconditionnels d’un pliage parfait comme celui d’une voile sortie d’usine !
Pour les pilotes très méticuleux qui veulent conserver un pliage classique en accordéon avec superposition nette du bord d’attaque et de tous les caissons tels que vous l’avez préparés. On peut laisser la voile connectée à la sellette ou la connecter avant de la sortir complètement du sac grâce à son système de rangement bien identifié des élévateurs.

En savoir plus

Le Tube plie, range et comprime votre voile en même temps

Le sac de pliage Le Tube intéressera les pilotes qui ne sont pas de gros maniaques du pliage et qui recherchent un rangement pratique et rapide . Le Tube a la particularité de ranger la voile automatiquement en mini-accordéons, la compressant par la même occasion grâce au tissu élastique et aéré en lycra.

Le Tube s’inspire donc du sac saucisse mais il est beaucoup plus simple et pratique en manipulation. Comme il n’a pas de fermeture éclair, il n’y a pas de risque de coincer tissu ou suspente. Dès le début du pliage, il immobilise le bord d’attaque qui reste comprimé et bien à plat (pas besoin de sangle d’immobilisation. En l’engageant, il étire la voile au fur et à mesure et la plie en superposant les caissons en mini-accordéons.

Résultat : une voile rangée en mini-accordéons, aérée et un faible encombrement – Son poids : 250g en taille M

Pour qui ? Pour les adeptes du pliage rapide en toutes circonstances et d’un pliage sans plis du tissu aux mêmes endroits
Pour pilotes qui recherchent praticité et légèreté et qui ne sont pas des maniaques de la superposition des caissons dans toute leur largeur. Il répond aux souhaits des pilotes qui souhaite au minimum un bord d’attaque bien superposé et immobilisé. Le pliage se fait naturellement en mini-accordéon et la voile sera facile à déployer.  Il est possible de laisser la voile connectée à la sellette.

En savoir plus

ROCK THE OUTDOOR, la culture parapente