• Home
  • /ACCESSOIRES
  • /Le Speeddeploy, le sac qui sort et déploie le parapente
Le Speeddeploy, le sac qui sort et déploie le parapente

Le Speeddeploy, le sac qui sort et déploie le parapente

André Bernhard de la société Flugsau travaille déjà depuis plusieurs mois sur un sac avec le « Speed Paragliding Deploy System », système de déploiement automatique du parapente. Ce projet a été initié à la demande de Chrigel Maurer qui recherche un système pour pouvoir décoller plus rapidement une fois arrivé au sommet. Début septembre, ROCK THE OUTDOOR avait demandé si André était d’accord que nous passions l’information sur notre site. Il nous avait  demandé de patienter et d’attendre la mise au point de ce sac.

Après des essais avec Chrigel Maurer et Patrick Ulrich, il accepte aujourd’hui que nous publions cette vidéo. Une version light de ce sac a été réalisée pour Chrigel Maurer qui l’a utilisé lors de la RED BULL DOLOMITENMANN (le Red Bull Eléments autrichien) le 12 septembre 2015. Un avantage qui n’a pas permis à Chrigel de se placer en première position de la course parapente.

Sur cette vidéo, il s’agit du premier prototype basé sur le sac Flugsau Speedmax. Depuis, deux autres prototypes ont été fabriqués qui fonctionnent très bien …
Le pliage du parapente dans le sac est facile à faire sans nuire à la qualité du sac : « le plus important pour nous était de faire un sac pouvant être utilisé pour la course tout en restant le plus confortable possible ».

horizontal break

DECOUVRIR

le site Flugsau.ch

horizontal break

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*