• Home
  • /ACCESSOIRES
  • /Nouveautés sur le stand du fabricant AIR DESIGN (Icare Expo)
Nouveautés sur le stand du fabricant AIR DESIGN (Icare Expo)

Nouveautés sur le stand du fabricant AIR DESIGN (Icare Expo)

Dernièrement sortie, la Vivo, une voile «  »EN B universelle » qui s’intègre dans la gamme entre la Eazy et la Rise. Selon le fabricant, elle présente « une agilité exceptionnelle, un très efficace mais doux retour d’informations, une bonne vitesse et des performances étonnantes« .

Sur le stand à la Coupe Icare, d’autres produits étaient exposés et présentés par le team, Nicolas Cochet et Florian Sanchez pour la représentation en France : la gamme des secours avec une nouveauté le Donut Super Light (860 g), un contener secours ventral ainsi qu’un sac à dos très bien conçu pour le vol rando…

AIR DESIGN Vivo (EN B)

Homologuée EN B, la voile AIR DESIGN Vivo a coché toutes les cases de l’homologation EN A pour la sécurité passive. De ce fait, cette voile s’avère très accessible au pilote qui envisage une deuxième voile rapidement pour poursuivre sa progression.

Mais, comme le précise Nicolas Cochet, elle correspond aussi au pilote bien dégourdi qui veut garder de la perf en restant hyper serein : « C’est une aile qui demande de la finesse de pilotage, qui en apporte si on est à son écoute, qui peut être très joueusePeu de pilotes ont besoin de plus de ressenti de la masse d’air, de plus de performances, mais sa sécurité passive permet à un pilote avec un peu de feeling d’y accéder rapidement dans sa progression. Et de ne plus la quitter !  »

En savoir plus

Cliquez sur une photo pour visualiser le diaporama

Parachute de secours

AIR DESIGN propose déjà, depuis 2018, 2 parachutes de secours (tailles 100 et 120). Cette année, leur gamme s’étoffe avec le Donut 90 Super Light qui ne pèse que 860 g (voir photo à droite) ainsi qu’un modèle pour biplace 220 (2.3 kg).

Le Donut 90SL, le secours le plus léger du marché

Ce secours le plus léger du marché pour 90 max de PTV est un parachute à forme hybride de « type Companion » qui offre les avantages de stabilité d’un carré en gardant un pliage très similaire aux ronds.

Contenair secours en ventrale

Le nouveau contenair ventral AirDesign présente des fonctionnalités telles qu’une bride intégrée, des boucles d’attaches colorées et un velcro sur le dessus pour en faire un cockpit pour fixer les instruments. Des options de fermeture à double largeur sont prévues pour prendre en charge les systèmes de secours Donut.

Ce nouveau conteneur ventral léger est idéal pour ceux qui recherchent un kit léger, notamment les adeptes de Hike & Fly (180 g et volume de 4 litres).

Cliquez sur une photo pour visualiser le diaporama

Un sac de portage light très bien pensé pour la rando

Fabriqué avec des matériaux très légers et très résistants, ce sac a plus d’un tour dans son sac ! En effet, c’est un modèle très abouti pour pratiquer la randonnée.

Grâce à ses sangles de poitrines en double rang et réglables en hauteur (voir glissières en plastique jaune sur photos), le sac s’adapte à la morphologie (homme ou femme) et supprimant ainsi tout balant du portage pendant la marche. Deux poches permettent d’accéder très facilement à la gourde et au téléphone. Bref, un sac très confortable et pratique qui devrait séduire les adeptes du Hike&Fly.

Existe en 3 tailles (38, 55 et 70 litres) – Commercialisation courant 2020

ROCK THE OUTDOOR, la culture parapente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*