Boule et poignée de frein parapente bien conçues et très faciles à installer
La petite histoire qui l’a amené à fabriquer ses propres poignées parapente
« L’idée de la poignée de frein parapente m’est venue lors de l’achat de ma nouvelle voile au printemps. Je possédais une ancienne Artik. Elle avait des poignées à l’origine. Lors de l’achat de l’Artik 4, il n’y en avait pas et rien dans le commerce ne me convenait »
Equipé d’imprimantes 3D, son défi a été de monter des poignées sur sa nouvelle voile mais sans démonter les commandes existantes. De là, sont nées les poignées parapente « Easy Grip ».
« Après plusieurs prototypes, je suis arrivé à faire une poignée facile au montage et très efficace au pilotage ». Son expérience dans l’impression 3D lui a facilité la tâche pour la production de celle-ci et son modèle séduit les pilotes qui découvrent ses réalisations : « très vite sur les décollages, les copains voulaient tous les essayer. C’est pourquoi j’ai décidé de vendre les « Easy Grip« .
Dans le même principe de simplicité, il a développé aussi la « Easy ball », une boule de 40 mm qui permet d’augmenter la prise en main de la commande.
Fabriqué avec du plastique biodégradable !
L’acide polylactique est un polymère entièrement biodégradable, obtenu à partir d’amidon de maïs, utilisé dans l’emballage alimentaire, la fabrication de très nombreux objets injectés, extrudés ou thermo-formés et plus récemment pour l’impression 3D.