Coupe Icare 2018 : les nouveautés du fabricant AIR DESIGN

Coupe Icare 2018 : les nouveautés du fabricant AIR DESIGN

2018, l'année du succès grâce à la nouvelle organisation du fabricant en France

Créée en 2011, le fabricant AIR DESIGN n’est plus « confidentielle en France » depuis 2 ans car de nombreux pilotes français ont désormais goûté aux produits et à leur faire une bonne réputation. Ce succès est en grande partie dû au nouveau représentant en France Nicolas Cochet.

Comme vous le savez, AIR DESIGN propose une large gamme de matériel pour parapentistes et paramotoristes. Ce fabricant  figure notamment parmi les premiers à décliner tous ses modèles standards en version light et à proposer des tailles pour poids légers dans la plupart de ses modèles. Leurs derniers modèles Easy 2 Light, SuSi 2, Rise 3, Volt   renforcent leur notoriété sur tous les fronts.

Et bientôt, de nouvelles voiles : la Hawk, nouvelle voile 2 lignes légère, rapide et super maniable et la prochaine version de l’UFO 2 dont les derniers protos sont très prometteurs.

La Eazy 2 Superlight – La taille XXS, la plus petite EN A du marché !

La Eazy 2 Superlight est une version allégée de la voile école Eazy 2. Elle permet aux jeunes pilotes de pratiquer le vol rando (taille 18 à 28m²). Elle apporte une meilleure sensation de la masse d’air leur permettant une excellente progression. Il s’agit donc principalement d’une adaption des matériaux : l’extrados en 35g et l’intrados en 27g (comme sur la Rise 3 ou la Volt 3).

Ce mix offre une grande durabilité dans un poids très appréciable et une bonne compacité pour le portage. Exemples : la S pèse 3,5kg et la XXS 2,75kg.

SuSi 2, son nom vient de “Super Simple”

La nouvelle AIR DESIGN SuSi 3 est une aile à tout faire destinée à tous les pilotes et pour tous les usages : du marche et vol contemplatif à l’alpinisme extrême en passant par le vol par vent fort.

La voile AIR DESIGN Susi 3 est parfaite pour le pilote “EN B access” qui cherche une voile vraiment légère et facile. Avec la Susi 3, vous aurez un équipement plus léger et plus rapide pour  conditions extrêmes en montagne ou en soaring. Elle donne tout son potentiel en l’utilisant à pleine charge.

La grande plage de poids offerte avec les différentes tailles de la voile AIR DESIGN SuSi 3 permet toutes les options possibles. C’est la plus petite voile homologuée EN B (homologation EN B ou C en fonction des PTV).

En savoir plus

La Volt 3 (EN C)

La Volt 3, de construction légère et avec ses nouvelles caractéristiques de performance, de vitesse, d’agilité et de confort, est idéale pour le pilote qui veut voler loin et vite, en cross comme en compétition

« Solide comme un roc« , elle permet de profiter de sa haute vitesse, tant bras hauts qu’accélérée. Le nouvel accélérateur est léger sous le pied, progressif, et encore plus efficace.

Sa maniabilité a été améliorée avec une plus grande réactivité : « l’aile réagit plus directement aux sollicitations du pilote, offrant un sentiment accru de contrôle, mais en étant moins exigeante, surtout dans des conditions difficiles ».

On retrouve l’efficacité en thermique qui a fait la réputation de la Volt 2. Sa performance de glisse a augmenté de façon considérable en raison d’une courbe polaire plus plate permettant de voler plus loin et plus vite en cross comme en compétition.

En savoir plus

La Rise 3 (EN B)

La conception et le profil nouvelle génération de la voile déclinés de la Hero  apportent d’excellentes performances, de la stabilité et du confort.

Sa construction interne et sa nouvelle conception améliorent les caratéristiques de vol tout en réduisant le poids de l’aile : « il est évident que la construction interne joue un large rôle dans les caractéristiques de la voile« . En combinant construction légère et combinaison de matériaux tels que le Skytex 27 double enduction de Porcher Sport en intrados, la voile AIR DESIGN Rise 3 est devenue aussi légère que les version allégées précédentes (Shark-Nose, Vortex Holes, 3D-Cut, Mini-Ribs, Razor Edge, Race Lines et élévateurs avec controle aux C).

En savoir plus sur le site AIR DESIGN

horizontal break
tu aimes cet article, alors partage-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*