Coupe Icare 2018 : les nouveautés du fabricant NOVA

Coupe Icare 2018 : les nouveautés du fabricant NOVA

Les dernières voiles sorties en 2018

Les nouveautés côté sellettes

NOVA IBEX 4

La nouvelle NOVA IBEX 4 est une voile légère (à partir de 3,0 kg) à très haut niveau de sécurité passive, compacte, très polyvalente qui convient pour les pilotes qui pratiquent le vol rando, les voyages, le vol récréatif ou les aventures en haute montagne.
Cette nouvelle génération de l’Ibex est composée de 36 cellules et a un allongement modéré de 4,63.
Son faible poids et sa solidité en vol sont dûs en grande partie à sa structure son profil aérodynamique plus propre et une voilure plus stable.

En savoir plus

NOVA ION 5 standard et light

la ION 5 Light offre encore plus que la version standard (de 3,1 kg à 4,4 kg) : très bonne glisse, maniabilité précise et de bonnes performances en ascendance.

La ION 5 Light offre un très haut degré de sécurité passive. Elle est adaptée tant aux débutants talentueux qu’aux pilotes expérimentés ayant des ambitions. En effet, ses performances sont vraiment de haut niveau. De nombreux cross ont déjà été réalisés avec dont une distance de 245 km par Beni Pessl.

La NOVA Mentor 5

L’un des points forts de la NOVA Mentor 5 réside selon NOVA dans ses caractéristiques en thermique : “l’aile est très facile à centrer dans le thermique et particulièrement à l’aise à chaque ascension”.

Les pilotes qui vont adopter la NOVA Mentor 5 seront séduits par ses excellentes performances si facilement accessibles : «au cours des manœuvres de test de certification, la NOVA Mentor 5 a été totalement convaincante par son équilibre et son confort offrant une sportivité relaxante”, selon Philipp Medicus.

NOVA a accordé une attention toute particulière à la simplicité de conception avec un mélange habile de matériaux qui rend l’aile encore plus légère :”une construction dite semi-légère qui fait que le marche et vol est plus gérable et durable”. Le décollage et l’atterrissage sont très simples. Phillip Medicus dit : “On pourrait décrire la NOVA Mentor 5 comme une aile intuitive. Les pilotes devraient, avec elle, pouvoir se concentrer uniquement sur ce qui leur donne du plaisir : le vol !”

En savoir plus

La NOVA Sector

La NOVA Sector est une voile EN C, 3 lignes, qui présente un allongement modéré pour sa catégorie (5.92). Se positionnant entre la MENTOR et la TRITON par ses caractéristiques, elle est annoncée par le fabricant très performante et précise au pilotage.

Le fabricant précise qu’elle présente une vitesse de pointe très élevée et qu’elle est “équilibrée et simple à utiliser en vol thermique : la course aux commandes est courte et la pression très modérée, toutes les actions à la commandes sont directes et précises“.

A noter aussi, sa solidité en vol accéléré avec son bord d’attaque très stable qui apporte beaucoup de confiance aux pilotes de cross et son système de stabilisation automatique de l’accélérateur pour augmenter la stabilité de l’aile et diminuer les mouvements de lacet.

En savoir plus

La sellette NOVA Ventus

La sellette NOVA Ventus est une sellette polyvalente qui présente plein de détails bien pensés et un haut niveau de sécurité passive. Elle est équipée d’une protection dorsale viscoélastique en plus de la protection de mousse classique.

Le compartiment de rangement sur la NOVA Ventus est prévu pour loger aussi une réserve d’eau avec passage du tube sur la sangle d’épaule. Le zip “auto-lock” évite une ouverture complète accidentelle en vol si le compartiement n’est pas complètement fermé avant le décollage.

La hauteur aux mousquetons a été optimisée afin de proposer une sellette qui a une bonne stabilité pendant le vol. Grâce à l’assise en structure nid d’abeille, elle répond bien au transfert de poids (intéressant lors de manœuvres dynamiques). Le dos de l’assise fabriqué à partir de “Air Mesh” est souple et assure une bonne ventilation.

A noter l’extrême compacité de la sellette (voir photo)

En savoir plus

horizontal break
tu aimes cet article, alors partage-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*