• Home
  • /ACCESSOIRES
  • /SIMUL’AIR, le simulateur parapente pédago-esthétique
SIMUL’AIR, le simulateur parapente pédago-esthétique

SIMUL’AIR, le simulateur parapente pédago-esthétique

José Mateus a conçu le simulateur parapente SIMUL’AIR suite à la demande de certaines structures d’enseignement. Depuis 5 ans maintenant, plusieurs écoles utilisent cet outil pédagogique. C’est après l’utilisation par de nombreux moniteurs et sous leurs conseils qu’il l’a amélioré : « mon souci était de le rendre proche des sensations que l’on peut avoir sous voile : sensibilité au roulis, tangage, tension des commandes ».

« Je l’ai conçu en contreplaqué bois lamellé collé (résistant). Ensuite je le sculpte et le ponce pour lui donner une forme de parapente. Le cône de suspentage est épissuré sur mesure. Quelques modèles ont des formes particulières et originales, en tous cas ils sont tous uniques puisque fait main. Il a déjà séduit de nombreuses écoles et des particuliers aussi. Il est souvent visible à la Coupe Icare, sur divers stands. C’est aussi un objet esthétique que vous pouvez mettre dans votre boutique afin de valoriser vos sellettes à la vente, ou pourquoi pas dans votre salon pour lire un bouquin, un magazine, faire la sieste ».

Le simulateur parapente SIMUL’AIR est un réel outil pédagogique conçu pour faciliter le travail des moniteurs.

Le simulateur parapente SIMUL’AIR est pédagogique car beaucoup d’exercices peuvent être préparés avec avant les vols :
– Installation et réglages sellette,
– Passage assis et retour en appui ventral,
– prise en main des commandes,
– Explication du roulis, tangage, lacet,
– Dosage de l’appui sellette,
– Oreilles,
– Accélérateur,
– Réglage de la ventrale, sensibilisation à l’ABS (stable, instable et neutre spirale),
– Dosage de l’utilisation des commandes (débattement, préhension),
– Permet de corriger des attitudes auprès des pilotes…

Poids : 4,2kg – Dimensions : 120/25 cm

Il est à la vente au tarif public de 340€ sans les élévateurs et 410 € avec élévateurs 3 branches. Il est adaptable avec tous élévateurs 3 branches. Vendu en couleur naturelle ou coloré selon personnalisation et vernis pour augmenter sa résistance et son aspect.

* brevet déposé

José Mateus est moniteur à Banon (Jok’Air Parapente) et accessoirement dans d’autres écoles de parapente. Il est joignable à jok.air@live.fr et au 0680402342 pour d’autres renseignements ou photos.

horizontal break
horizontal break

Devenez Membre PREMIUM et accédez aux articles réservés (conseils, tests matériel, rubrique voltige…) et à de nombreux avantages (magazine numérique, remise boutique…)

tu aimes cet article, alors partage-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*