• Home
  • /ACCESSOIRES
  • /spedmo.com, nouveau portail d’infos et de services sur le parapente
spedmo.com, nouveau portail d’infos et de services sur le parapente

spedmo.com, nouveau portail d’infos et de services sur le parapente

Trois pilotes ont réuni leurs compétences afin de créer un portail spécialisé sur le parapente. C’était l’idée de départ du projet de ROCK THE OUTDOOR qui progressivement a préféré s’orienter vers une structure magazine pour apporter plus de valeur ajoutée sur des contenus sélectionnés pour leur intérêt « culture parapente ». L’offre proposée par Spedmo s’avère donc pertinente puisque rien de tel n’existe encore à ce jour.

Ils sont trois à travailler sur le site spedmo.com : Aaron Hugues, WanderleiJunior et Rahhu Madanal. Ayant tous un autre emploi, ils le développent et l’administrent pendant leur temps libre.

« L’idée de Spedmo est née d’une frustration, celle d’essayer d’obtenir des informations pour le parapente sans devoir visiter une douzaine de sites et de services qui ne sont jamais cohérents entre eux » – Aaron Hugues

C’est un gros objectif, mais nous pensons que nous pouvons y arriver.

« L’objectif de ce portail est donc d’essayer de rassembler des sources de données disparates en une seule source d’informations mise à jour automatiquement. Notre ambition est de fournir aux pilotes un moyen de suivre leurs progression et de collaborer avec d’autres pour améliorer leurs compétences. Mais aussi de suivre les événements.

Le site est gratuit. Actuellement un petit groupe de pilotes utilisent régulièrement le site mais nous espérons que cela augmentera avec le temps et avec le soutien de services et partenaires comme Rock the Outdoor. Nous souhaiterions que notre service reste toujours gratuit et que la communauté grandisse. Nous cherchons des partenariats pour nous aider à maintenir le site à jour.

Bien que le site ne soit pas parfait et qu’il y ait toujours possibilités d’améliorations, nous nous engageons à continuer de travailler sur le service car nous avons tous l’ambition de voir ce sport progesser. Le ciel, comme on dit, en est la limite ! »

Aaron Hugues

Les rubriques

Votre profil

Sur cette page qui affiche les sites préférés sur  votre secteur géographique, vous pouvez renseigner votre profil et renseigner vos vols dans un carnet de vols.

Les vols

Une base de données qui affiche les vols des pilotes de la communauté (configurer au préalable Spot GPS, InReach ou Livetrack 24 dans la section profil).

Les compétitions

Compétitions internationales renseignées ou à renseigner.

Les sites parapente

Tous les sites parapente répertoriés sur une carte du monde avec les sites à votre proximité.

Les clubs

Liste des clubs parapente dans le monde (la France ne figure pas encore !). Les membres des clubs peuvent, entre autres, poster leurs traces ou des vidéos pour leur groupe.

Les voiles

Liste des voiles par ordre chronologique de sortie

Qui travaille pour le site Spedmo ?

Ils sont trois à travailler sur le site spedmo.com : Aaron Hugues, WanderleiJunior et Rahhu Madanal. Ayant tous un autre emploi, ils le développent et l’administrent pendant leur temps libre.

Aaron Hughes – Australie (bien que présentement au Canada)

Je suis un développeur de logiciels. Je vole depuis 2003 et bien que ce soit probablement plus long que la moyenne, je me considère comme un pilote moyen qui aime voyager pour découvrir de nouveaux sites et rencontrer les gens du coin.

Wanderlei Junior – Brésil

Wanderlei vole depuis 25 ans. C’est un pilote passionné avec de nombreuses idées pour améliorer notre sport. Il a travaillé avec des pilotes au Brésil pour nous aider à améliorer le site. Wanderlei est aussi le revendeur Little Cloud au Brésil, donc si vous vivez au Brésil et que voous avez besoin d’une nouvelle aile, il est l’homme à qui parler 😉

Raghu Madanala – États-Unis

Raghu est aussi développeur de logiciels. C’est un pilote relativement nouveau avec quelques années d’expérience. Il a attrapé le virus en parlant avec son collègue de travail, Larry Tudor (détenteur d’un record mondial deltpaplane). Il a commencé le parapente en même temps que Larry a rejoint cette nouvelle communauté de vol libre.

ROCK THE OUTDOOR, la culture parapente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*