• Home
  • /ACTUALITES
  • /La 46e Coupe Icare fête Léonard de Vinci du 19 au 22 septembre 2019

12/03/2019

horizontal break

EVENEMENT

La 46e Coupe Icare fête Léonard de Vinci du 19 au 22 septembre 2019

La Coupe Icare 2019 (46e édition) aura lieu du jeudi 19 au dimanche 22 septembre 2019 sur le site de Saint-Hilaire-du-Touvet / Lumbin en Isère. Comme chaque année, tout ce qui se fait de plus innovant, acrobatique, spectaculaire et décalé en matière de sports aériens ultra-légers y sera présenté.

La Coupe Icare 2019 rendra hommage à Léonard de Vinci

500 ans après la disparition de celui qui reste le génie absolu du vol humain, la manifestation fera la part belle au plus illustre inventeur du vol humain avec un programme 2019 rythmé par des animations aux couleurs du génial inventeur italien de la Renaissance.

Nouveautés sur la Coupe Icare 2019

Festival International du Film Aérien – 37e Icares du Cinéma

La sélection officielle s’étoffe en intégrant les matinales du off le vendredi et le samedi pour davantage de séances officielles. Plus d’informations et ouverture des candidatures en ligne courant avril.

« La Fabuleuse Histoire de la Coupe Icare »

En cours de réalisation, elle sera présentée en avant-première : 200 pages d’anecdotes et de moments historiques, illustrées des plus belles images de cet événement fou, devenu en quarante ans, un incontournable en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Concours de vols déguisés parapente/deltaplane – Icarnaval

Naturellement, un « Prix Spécial de Vinci » sera remis aux meilleurs déguisements sur cette thématique. Les pilotes vont s’en donner à cœur joie lors de ce temps fort ! Ouverture des inscriptions en ligne fin de printemps.

Les expos d’Icare

L’église de Saint-Hilaire accueillera différentes expositions gratuites sur le thème de Vinci, avec entre autres, le travail du Sabot et la Plume ainsi que les œuvres du « concours Icare / de Vinci 2019 » des écoles élémentaires du Grésivaudan. Plus d’informations prochainement.

Le site de la Coupe Icare

horizontal break

Laisser un commentaire