17/08/2020

horizontal break

EVENEMENT

Annulation totale de la Coupe Icare 2020

A cause de la pandémie et pour assurer l’édition 2020, l’équipe d’organisation de la Coupe Icare avait, décidé de changer le format en restreignant son accès uniquement aux volants et non au grand public. Cette décision avait été publiée courant juillet. Cette formule séduisante pour la communauté des pilotes portait sur 4 jours entièrement dédiés aux pilotes avec espaces d’exposition de matériel et tests de matériels (voir news).

Malheureusement, dans un communiqué du lundi 17 août, le comité d’organisation a déclaré que, pour des raisons sanitaires et d’un manque non négligeable de participation des professionnels, il leur a semblé plus raisonnable d’annuler cette édition. « C’est le cœur gros que nous avons finalement décidé d’annuler la Coupe Icare 2020 dans sa totalitéLa crainte pour la santé des participants, de nos bénévoles et des habitants du village ainsi que des exigences sanitaires de plus en plus lourdes, et la défection de nombreux exposants, nous ont poussé à prendre la décision qui nous parait la plus sage. »

C’est avec beaucoup de tristesse que nous publions cette annonce car ilm nous semblait intéressant de pourvoir vivre cette expérience de proximité entre volants et professionnels. Rendez-vous à l’année prochaine pour la 48e Coupe Icare qui aura lieu du 12 au 19 septembre 2021.

Tout le travail d’organisation réalisé jusqu’à ce jour, n’est pas perdu pour autant. L’équipe réfléchit aux possibilités pour présenter la 38e édition des Icares du Cinéma à une période ultérieure.

horizontal break
tu aimes cet article, alors partage-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*