• Home
  • /ACTUALITES
  • /Coupe Icare réservée uniquement aux pratiquants (cause pass sanitaire)

16/07/2021

horizontal break

EVENEMENT

La Coupe Icare réservée uniquement aux pratiquants (cause pass sanitaire)

Un programme réservé aux « passionnés de vol » munis d’un pass sanitaire…

A cause du contexte sanitaire actuel et de l’obligation d’un pass sanitaire à l’entrée, les organisateurs de la Coupe Icare ont décidé de modifier l’édition 2021. L’événement aura donc lieu du mardi 14 au dimanche 19 septembre mais l’accueil ne s’adressera qu’aux passionnés de vol, ce qui permettra, du coup, de leur offrir un bel événement convivial et fédérateur.

Le comité d’organisation travaille donc sur cette nouvelle formule qui impose des contraintes et protocoles lourds. En effet, pour la zone d’atterrissage, il n’est techniquement pas possible de vérifier le pass sanitaire de 60 000 personnes !

« Nous souhaitons transformer ces contraintes en opportunité et proposer aux pilotes et amateurs de vol libre un événement festif et fédérateur. Tout sera mis en place pour qu’ils passent un moment inoubliable malgré le contexte : test de matériel, salon des sports aériens, projections des films sélectionnés en 2020 et en 2021 et beaucoup d’autres surprises… » Daniel Raibon-Pernoud, Président de la Coupe Icare.

affiche coupe icare 2021 modifiée

Un programme 100% conviviale pour les volants

Les habituels temps forts tout public sont annulés, à savoir : l’Icarnaval (concours de vols déguisés en parapente et deltaplane), l’Icare Show (démonstrations aériennes) et « Icare Mômes » (espaces enfants) ainsi que toutes les animations implantées sur le site de Lumbin.

Voici donc le programme réservé aux « passionnés du vol » :
– Les 39è « Icares du Cinéma« , festival international du film de vol libre et de sports aériens, et « Icare Folies » : du mardi 14 au samedi 18 septembre,
– Premières journées « Icare Test« , tests de matériel de vol pour le parapente (ailes, sellettes, instruments de vol) : du mardi 14 au mercredi 15 septembre,
Icare Expo, salon international des professionnels du parapente et du paramoteur : du jeudi 16 au dimanche 19 septembre,
– Vols loisirs parapente et paramoteur : du mardi 12 au dimanche 19 septembre,
– « Icare Ballons », vols loisirs montgolfière : du vendredi 17 au dimanche 19 septembre.

Comment participer à la Coupe Icare en 2021 ?

Il faudra réserver son e-billet sur le site internet et présenter un pass sanitaire à l’entrée de l’événement. Les billets en ligne seront disponibles courant août.

Le comité d’organisation souhaite faire de cette édition spéciale une belle opportunité de retrouver un événement festif et convivial autour de la pratique du vol libre !

A noter

A noter

ROCK THE OUTDOOR sera présent à Icare Expo pour interviews en collaboration avec l’équipe de WINGMASTER

horizontal break