• Home
  • /ACTUALITES
  • /Coupe Icare 2021 : la nouvelle formule 2020 est maintenue (sur 1 semaine)

21/01/2021

horizontal break

FESTIVAL

Coupe Icare 2021 : la nouvelle formule 2020 est maintenue (sur 1 semaine)

L’équipe de la Coupe Icare est gonflée à bloc pour son édition 2021 !

Après l’annulation de l’édition 2020 liée aux incertitudes de la situation sanitaire, les organisateurs sont optimistes en dévoilant déjà l’affiche de la 48è édition. Cette année, la Coupe Icare se déroulera-ait du dimanche 12 au dimanche 19 septembre 2021, en reprenant la nouvelle formule sur une semaine complète qui avait été programmée pour 2020 (voir ici).

Les objectifs de ce nouveau programme

– Mettre en avant le festival du film « Icares du Cinéma » en le décalant des festivités aériennes, ce qui permettra aux bénévoles, pilotes, exposants et habitants de la région, d’assister aux projections.

– Offrir des créneaux de vol plus larges aux pratiquants sur les premiers jours avant les festivités ouvertes au public en fin de semaine.

Le programme

Dimanche 12 septembre

Cérémonie d’ouverture et inauguration de la nouvelle Coupe Icare en fin d’après-midi sur l’aire de décollage sud à Saint-Hilaire du Touvet.

« Icares du Cinéma » du dimanche 12 au mercredi 15 septembre

Projections en soirée des films sélectionnés pour les Icares du Cinéma sous le chapiteau cinéma du décollage sud  (39è festival international du film de vol libre et des sports aériens). Le mercredi 15, une soirée de Gala clôturera le festival du film avec l’annonce et la projection des films primés en 2021.

« Icare Test » sur le décollage sud du lundi 13 au mercredi 15 septembre

Tous les pilotes auront la possibilité de tester le matériel mis à disposition par les constructeurs présents. Le funiculaire sera gratuit pour les pilotes inscrits.

Du jeudi 16 au dimanche 19 septembre

Nous retrouverons le programme traditionnel avec le spectacle aérien « Icare Show », le salon international des professionnels du vol libre et des sports aériens « Icare Expo » ainsi que le célèbre concours de vols déguisés « Icarnaval » sans oublier les animations terrestres (Icare Folies, Icare Mômes, etc.).

Photo : Bruno Lavit et Benoît Audigé

horizontal break

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*