• Home
  • /ACTUALITES
  • /Record du monde de distance féminin battu par Yael Margelisch (443 km)
Record du monde de distance féminin battu par Yael Margelisch (443 km)

Record du monde de distance féminin battu par Yael Margelisch (443 km)

09/10/2019

horizontal break

RECORD

Record du monde de distance féminin battu par Yael Margelisch (443 km)

Le 4 octobre 2019, la pilote suisse Yael Margelisch, vice-championne du monde, a réalisé le la plus longue distance jamais effectuée par une femme avec son parapente. Décollant en treuil de Caico au Brésil avec son OZONE Enzo, elle est restée en vol pendant 10h20 (Z max 7 m/s, plaf max 2350m).

Toutes nos félicitations pour cette belle performance !

Voir son parcours

Ce record a pu être réalisé grâce à la structure suisse Fly with Andy qui dispose de 4 treuils sur place. L’objectif des pilotes* cette année, atteindre les 600 km !

* les pilotes qui sont avec Fly with Andy : Yael Margelisch, Reynald Mumentaler, Clément Latour (France), Sebastian Benz, Pascal Bissig, Peter Kleimann, Patrick von Känel

A propos de l’organisateur Fly with Andy

Fly with Andy organise régulièrement des séjours avec ses propres treuils à travers le Sertao au Brésil, donnant l’occasion aux meilleurs pilotes de la ligue suisse de XC (ou autres) de tenter des records de distance dans le Sertão.

N’étant pas tributaires des sites de décollages fixes, ils peuvent traverser le Nordeste du Brésil en quelques jours et se diriger vers les meilleurs parcours potentiels dans les états de Pernambuco et Piauí jusqu’au Maranhão.

En savoir plus

horizontal break

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*