• Home
  • /ACTUALITES
  • /Vol de 260 km de Fernando Brandalizea avec une SOL Prymus (EN A)

11/01/2019

horizontal break

EXPLOIT

Vol de 260 km de Fernando Brandalizea avec une SOL Prymus (EN A)

Le fabricant brésilien SOL est très fier de commencer l’année avec un bel exploit. En effet, le pilote brésilien Fernando Brandalizea (qui travaille chez SOL) a réalisé un vol exceptionnel le 3 janvier 2019 dans le Sertão au départ de Quixada : 260 km avec la dernière née dans la catégorie EN A, la SOL Prymus 5. Une belle promotion pour le lancement de la voile !

Fernando Brandalizea et Jose William dos Santos ont décollé tous les deux à 11 heures sur le site de Quixada, l’un des sites les plus réputés pour réaliser des records mondiaux de distance. Poussés par un vent de nord-est, ils ont volé jusqu’à la fin des thermiques de la journée avec une vitesse moyenne de plus de 40 km/h. Un vol remarquable réalisé avec un maximum de sécurité car « la SOL Prymus 5 est une voile pour ceux qui veulent voler sans stress » a précisé Ary Carlos Pradi, le dirigeant de la marque.

Le jour suivant, William et Fernando ont fait tous les deux 211 km (William a eu un problème avec son gps et ils ont atterri tous les deux ensemble). Ils se trouvent à la tête du classement  XC Brasil , Fernando ayant réalisé 651 km en 3 jours de vol (266, 211 et 174 km).

Voir le vol en 3D – Description du vol sur le site Quixada Aventura

horizontal break

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Pour l'achat de 3 articles ou plus, ROCK THE OUTDOOR vous remboursera les frais de port ! Ignorer