Vol parapente magique au Jebel Barkal de Marek (Soudan)

Vol parapente magique au Jebel Barkal de Marek (Soudan)

Marek Slobodnik est un pilote et un parapentiste slovaque passionné par le voyage mais aussi par les engins roulants insolites.. Depuis le lycée déjà, il parle de tour du monde avec ses amis. En neuf ans, ils ont réussi à traverser le continent sur des engins motorisés peu orthodoxes. En 2017, l’expédition se déroulait en Afrique : Afrika na Naponieri.

Dans ses sacoches, son parapente. Arrivé à Napata, une belle petite montagne de 400 mètres de hauteur s’offre à lui. Qu’auriez-vous fait à sa place ?

Cinq voyageurs, cinq mois sur la route, 15 000 kilomètres dans l’un des « pires véhicules à moteur à deux roues ».

La vidéo ci-dessus retrace un moment magique vécu sur le Mont Jebel Barkal en Nubie, à 400 km au Nord de Karthoum (Soudan). « C’était juste quelques minutes dans l’air, mais le pays, l’atmosphère, tout en valait la peine. Ça m’a laissé des sentiments étranges que je veux partager… »

Découvrez sur le clip ci-contre quelques extraits de leur périple africain. Ils en ont fait un film qu’ils projettent encore aux quatre coins de leur pays.

Ce clip est aussi la bande-annonce du film qu’ils ont réalisé « L’ Afrique sur les pionniers ».

horizontal break

Les ruines autour de Jebel Barkal comprennent 13 temples et 3 palais. Les vestiges les plus anciens (VIè siècle avant JC) sont des monuments voués à une divinité nubienne (Temple d’Amon de Napata). Des dynasties égyptiennes proviennent de cet endroit (la XXVè dynastie). Les rois de Napata, surnommés les pharaons noirs, avaient une grande emprise en Nubie, le nord du Soudan actuel.

En savoir plus

horizontal break

ROCK THE OUTDOOR, la culture parapente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*