• Home
  • /AILES
  • /Avec la nouvelle voile de montagne NOVA Ibex 4, peu importe où tu vas
Avec la nouvelle voile de montagne NOVA Ibex 4, peu importe où tu vas

Avec la nouvelle voile de montagne NOVA Ibex 4, peu importe où tu vas

La nouvelle NOVA IBEX 4 est une voile légère (à partir de 3,0 kg) à très haut niveau de sécurité passive, compacte, très polyvalente qui convient pour les pilotes qui pratiquent le vol rando, les voyages, le vol récréatif ou les aventures en haute montagne. Mais aussi  pour les vol XC ! (voir à droite)
Cette nouvelle génération de l’Ibex est composée de 36 cellules et a un allongement modéré de 4,63.
Son faible poids et sa solidité en vol sont dûs en grande partie à sa structure son profil aérodynamique plus propre et une voilure plus stable.

La NOVA IBEX 4 offre de meilleures performances que la version précédente. Elle est annoncée solide et vraiment ludique au pilotage.

« En comparant l’IBEX 4 avec la PRION 3, NOVA a découvert qu’elle offre une meilleure glisse (avec la même charge alaire) sachant déjà que la PRION a déjà fait un triangle FAI de 209 km avec Robert Schaller !

Si la NOVA IBEX 4 a été certifiée EN / LTF A dans toutes les tailles et les gammes de poids, la charge alaire influe sur la vitesse des ailes, le taux de chute, la maniabilité et la sensation en vol. Voici les recommandations de NOVA :

  • Relax = faible charge alaire : pour un meilleur taux de chute et un comportement paisible en vol calme.
  • Standard = charge alaire moyenne : vols récréatifs, vols thermiques plus longs et / ou cross-country.
  • Dynamique = forte charge alaire : vols en haute montagne (quand descendre ou s’échapper sont les priorités), soaring par vent fort (bord de mer par exemple) ou plus généralement quand on recherche plus de dynamisme et de vitesse.

En savoir plus sur le site NOVA

ROCK THE OUTDOOR, la culture parapente

tu aimes cet article, alors partage-le !