• Home
  • /AILES
  • /La Nova Phantom essayée par Kaoru Ogisawa
La Nova Phantom essayée par Kaoru Ogisawa

La Nova Phantom essayée par Kaoru Ogisawa

La NOVA PHANTOM a déjà traversé les continents

Comme nous serons peu nombreux à pouvoir essayer cette aile exceptionnelle, nous publions cette vidéo de l’essai de Kaoru Ogisawa qui a eu la chance de la tester. Il est probable que ce modèle rencontre du succès auprès des pilotes japonais qui ont un bon pouvoir d’achat (plus de 6000 € la machine). Ogisawa Kaoru travaille chez AEROTACT, un centre parapente qui distribue les marques NOVA, GIN et KORTEL et qui est aussi sponsor de la PWCA.

ローアスペクト、超緻密構造、オーソドックスなライン構成、扇澤さん高評価・・楽しみなグライダーが登場ですね!

« Aile à faible allongement, construction super précise, système de suspentes usuel, une aile que j’aime beaucoup. Une belle réussite qui fait son apparition sur le marché* »

Désormais, vous en savez un peu plus sur le comportement de cette aile à 99 cellules 😉

* traduction de Sylvain Dufros, parapentiste français vivant au Japon

Source photos : compte Facebook de Ogisawa Kaoru

La NOVA Phantom est une aile très performante tout en étant très facile à piloter, combinant les avantages d’une aile EN B et les performances d’une aile haut de gamme. Son allongement est similaire à celui de la NOVA ION (EN B) mais elle a la particularité d’être fabriquée avec 99 cellules. Grâce à son nombre important de cellules et son allongement modéré, elle offre une grande stabilité, un niveau de sécurité comme celui de la NOVA ION ainsi qu’une excellente maniabilité et des performances semblables à celles de la NOVA Triton (EN C).

ROCK THE OUTDOOR, la culture parapente

horizontal break
horizontal break

SOUTENEZ ROCK THE OUTDOOR

en devenant Membre PREMIUM et accédez aux articles réservés (conseils, tests matériel, rubrique voltige…) et à de nombreux avantages (magazine numérique, remise boutique…)

tu aimes cet article, alors partage-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*