• Home
  • /AILES
  • /Coupe Icare 2016 : les nouveautés du fabricant NOVA
Coupe Icare 2016 : les nouveautés du fabricant NOVA

Coupe Icare 2016 : les nouveautés du fabricant NOVA

La grande nouveauté chez NOVA, c’est naturellement la NOVA Phantom, une aile EN B très performante et très facile à piloter : elle combine les avantages d’une aile EN B par son allongement modéré et les performances d’une aile haut de gamme grâce à son nombre important de cellules (99). Une fabrication qui nécessite trois fois plus de temps qu’une aile EN B standard.

Toujours dans la catégorie EN B, la NOVA Ion 4 sortie en début d’année, celle-ci avec beaucoup moins de cellules (49), l’inscrivant dans la catégorie des ailes classiques. Elle se démarque toutefois pour sa solidité et ses performances qui lui ont permis de faire les meilleures distances pour une aile EN B cette année (346 km). Des performances qui la rapprochent de la Mentor !

Coordonnées

NOVA FRANCE – Saint Michel  – 38660 Saint Berbnard du Toubvet – 06 25 37 16 31 – sylvain(at)nova-wings.com

Interview de Sylvain Piroche, responsable commercial France

Les nouveautés 2016

La NOVA Phantom (EN B)

Voler avec une aile très performante tout en étant très facile à piloter : c’est ce que NOVA a réussi à faire avec la NOVA Phantom qui combine les avantages d’une aile EN B et les performances d’une aile haut de gamme.
La marque autrichienne a conçu une voile complètement révolutionnaire, non pas en terme de technologie mais de fabrication : son allongement est similaire à celui de la NOVA ION (EN B) mais elle a la particularité d’être fabriquée avec 99 cellules. Et c’est grâce à ce nombre important de cellules (surface plus lisse, donc moins de traînée) et son allongement modéré qu’elle offre une grande stabilité et un niveau de sécurité comme la ION mais une excellente maniabilité et des performances semblables à celles de la Triton (EN C). Malgré son nombre de pièces (3200), elle pèse moins de 5 kg

La NOVA PHANTOM s’adresse donc aux pilotes loisirs ambitieux qui sont prêts à débourser une belle somme (un peu plus de 6 000 €).

Déjà disponible en tailles L et M et bientôt S et XS

cliquez sur une photo pour voir le diaporama >

La NOVA Ion 4 (EN B)

Avec seulement 3.95 kg (taille XXS), la NOVA ION 4 est légère, facile et ffrant un haut degré de sécurité passive. Sa légèreté la rend simple au décollage et améliore son comportement réactif en vol. Elle offre maniabilité et d’excellentes performances en thermique. A ce jour, c’est la seule voile EN B qui a effectué un vol de 300 km en triangle FAI et un vol de 346 km en ligne droite.
Elle est adaptée à un large éventail de pilotes qui recherche un haut niveau de sécurité passisve sans nuire aux performances (débutants doués jusqu’aux pilotes plus expérimentés avec des ambitions de vols de distance).

horizontal break

DECOUVRIR

horizontal break

Laisser un commentaire