• Home
  • /AILES
  • /Coupe Icare 2016 : les nouveautés du fabricant NIVIUK
Coupe Icare 2016 : les nouveautés du fabricant NIVIUK

Coupe Icare 2016 : les nouveautés du fabricant NIVIUK

Pour l’année 2017, le fabricant NIVIUK enrichit sa gamme “Plum” avec de nouvelles versions : la NIVIUK Ikuma P et la NIVIUK Hook 4P. Un nouveau modèle apparaitra bientôt aussi directement en version light, l’aile perf marche et vol NIVIUK Klimber P.

Dans la gamme mono-surface, le biplace NIVIUK Bi Skin 2 P dédié à la pratique montagne et haute montagne commence très bien sa carrière, étant déjà qualifié de “bluffant” par les premiers pilotes qui l’ont déjà essayé. Une nouvelle version de la mono peau Skin apparait, la NIVIUK Skin 2 P, avec, comme le biplace Bi Skin, des trims pour un posé plus facile.

Coordonnées
NIVIUK Gliders – Carrer del Ter 6 – nave D – 17165 La Cellera de Ter – Girona – España- 34 972 422 878
NIVIUK France : Michaël Georges : 06 08 17 68 48

Interview de Michael Georges, responsable marketing France

Les nouveautés 2016-2017

Les déclinaisons Plum pour l’Ikuma et la Hook 4 (EN B)

Sur ces 2 modèles qui viennent compléter la Série P, le poids a été réduit de 1,4 kg environ. Grâce à la réduction de poids, les ailes sont plus faciles à gonfler. En comparaison aux modèle standards, du fait de l’inertie réduite en vol, on ressent tout de suite plus de stabilité, de confort et un meilleur contrôle.

La NIVIUK Ikuma P (EN B+) se destine aux “explorateurs” pour une pratique Back Country. Quant à la légèreté gagnée sur la Hook 4 (EN B), la NIVIUK Hook 4 P apporte plus de confort et une meilleure sécurité active ouvrant le champ de la pratique vol et bivouac aux pilotes intermédiaires.

Hook 4 P, disponible en 4 tailles (21, 23, 25 et 27 m²)

Ikuma 4 P, disponible en 4 tailles (21, 23, 25 et 27 m²)

Les NIVIUK Skin 2, la deuxième génération mono-surface

Le marché des ailes mono-surfaces s’intéresse désormais au biplace. L’expérience acquise dans le domaine et les retours des pilotes ont amené à trouver des solutions pour résoudre le principal inconvénient de cette nouvelle génération d’ailes mono : le manque de flare à l’atterrissage. Pour y remédier, NIVIUK a amélioré le profil et équipe ces ailes de trims pour accélérer le parapente et lui permettre un arrondi plus efficace.

Le Bi Skin 2 P est donc le premier tandem mono-surface ultraléger commercialisé et homologué EN-B avec un poids incroyable de 3,3 kg. Il est conçu spécifiquement pour que le pilote et le passager puissent se lancer ensemble dans de belles randonnées, partir en vol bivouac ou encore décoller en haute montagne. Avec ce biplace, vous pourrez “doubler” votre plaisir en haute montagne mais aussi partout et en famille !

Modèle bientôt disponible

L’aile NIVIUK Skin 2 dispose désormais d’une structure et d’une conception améliorée pour une meilleure conservation d’énergie et un atterrissage facilité par un arrondi efficace. Elle est équipée, comme le biplace Bi Skin 2P, de trims et aussi d’un accélérateur. Ce modèle est homologué EN B pour les tailles 18 et 21 m².

Modèles bientôt disponibles en tailles 14, 16, 18 et 21 m² et en version super light (Skin 2P)

NIVIUK Roller

C’est la nouvelle aile de speed flying de la marque. Vitesse, précision et agilité, tout est dans cette aile passe-partout et remarquablement polyvalente. Avec elle, votre expérience du vol s’élargit : de la vitesse, des courbes engagées, des tonneaux, des descentes rapides et vertigineuses ou du carving.
Avec elle, vous pourrez voler comme vous le voulez : en soaring sans perdre de l’altitude et dans des conditions de vent fort avec un contrôle précis dès le décollage jusqu’à un atterrissage en douceur.

Les produits à venir

La NIVIUK Klimber P

Pour compléter sa large gamme, NIVIUK proposera bientôt une aile performante light destinée à la compétition marche et vol avec la NIVIUK Klimber P. Le très haut niveau Niviuk dans la catégorie « Marche et Vol », classée en EN-D.

C’est l’aile qui a captivé Gavin McClurg lors de sa traversée épique de la chaîne de l’Alaska: « Elle est étonnante – je suis totalement amoureux d’elle » (photo à droite de Jody Mac Donald)

horizontal break

DECOUVRIR

horizontal break

Laisser un commentaire