• Home
  • /AILES
  • /Une nouvelle ère dans le parapente avec la NOVA Phantom
Une nouvelle ère dans le parapente avec la NOVA Phantom

Une nouvelle ère dans le parapente avec la NOVA Phantom

Voler avec une aile très performante tout en étant très facile à piloter : c’est ce que NOVA annonce avec la NOVA Phantom qui combine les avantages d’une aile EN B et les performances d’une aile haut de gamme.

La marque autrichienne annonce la NOVA PHANTOM comme une voile complètement révolutionnaire : son allongement est similaire à celui de la NOVA ION (EN B)  mais elle a la particularité d’être fabriquée avec 99 cellules. Grâce à ce nombre important de cellules et son allongement modéré, elle offre une grande stabilité, un niveau de sécurité comme celui de la NOVA ION* ainsi qu’une excellente maniabilité et des performances semblables à celles de la NOVA Triton (EN C)*.

Pourquoi la NOVA Phantom est-elle plus performante et stable?

Plus il y a de cellules, plus l’état de surface de l’aile est lisse, donc une diminution de la traînée. L’augmentation du nombre de cellules apporte plus de stabilité ce qui aide à maintenir les performances même en air turbulent.

Avec ses 99 cellules, ses 804 nervures et ses 3200 pièces dans le profil et les structures diagonales, la NOVA PHANTOM pourrait être l’aile avec la fabrication la plus complexe jamais faite jusqu’alors.

Grâce à sa confection en tissu 27 grammes et l’optimisation de sa structure interne, l’aile pèse moins de 5 kg. Son poids léger et son allongement raisonnable en fait une aile offrant un haut niveau de sécurité passive.

La NOVA PHANTOM s’adresse donc aux pilotes loisirs ambitieux et qui sont prêts à débourser une belle somme**. Elle peut déjà être commandée dans les tailles L et M. Les tailles S et XS suivront dans quelques mois.

En savoir plus sur le site NOVA

**records de distance 2015/2016 avec des ailes NOVA : NOVA Ion 4 346.81 km par Bernhard Peßl le 5.11.2015 – avec une NOVA Triton 4 : 404.38 km par Roland Zgraggen le 14.12.2015
** naturellement le prix va avec 6000 €. Bientôt, les ailes seront vendues aux nombres de cellules!!!
horizontal break
horizontal break

Devenez Membre PREMIUM et accédez aux articles réservés (conseils, tests matériel, rubrique voltige…) et à de nombreux avantages (magazine numérique, remise boutique…)

tu aimes cet article, alors partage-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*