• Home
  • /AILES
  • /L’OZONE Zeno, nouvelle machine pour la chasse aux records
L’OZONE Zeno, nouvelle machine pour la chasse aux records

L’OZONE Zeno, nouvelle machine pour la chasse aux records

A travers son témoignage, Seiko Fukuoka, qui a testé l’OZONE Zeno (EN D) pendant la PWC de Saint André les Alpes, révèle les qualités exceptionnelles de cette aile EN D qui défie toutes les ailes CCC : une aile plus stable, d’une navigabilité moins énergivore qui permet de pousser le barreau à fond beaucoup plus souvent. Quand à Luc Armant, designer du fabricant OZONE, il a lui aussi volé avec ce modèle (homologué dans sa taille) terminant à la 3è place au classement général.

Après mes premiers tests de vols avec l’OZONE Zeno, j’ai décidé de voler avec pour la chasse de nouveaux records!

Seiko Fukuoka a volé à Saint-André avec la nouvelle aile OZONE Zeno MS. Elle n’a pas pu participé officiellement parce que son modèle n’était pas non encore certifié. Elle a tout de même volé lors des 3 manches de la compétition : «Je volais avec l’OZONE Zeno pour la première fois. A la première manche, j’étais dans le top 15! A la fin de la journée, j’étais beaucoup moins fatiguée que lorsque je vole avec mon Enzo 2. L’aile  est plus stable et je volais la plupart du temps à pleine vitesse, même dans des conditions fortes quand d’autres ailes CCC* ne pouvaient pas pousser le barreau à fond. Cela m’a donné l’occasion de ne pas rester derrière dans le peloton. Avec la Zeno, les thermiques sont plus faciles et je suis plus efficace. Si j’arrive en retard dans le thermique, je rejoins les pilotes dans la montée. La pression moindre sur les commandes de frein est un grand avantage qui permet de garder son énergie pendant les vols de longue distance. Ce que j’aime avec cette aile, c’est que si je laisse l’aile voler, elle prend automatiquement la bonne ligne! ».

Tout ceci laisse supposer que de nombreux compétiteurs opteront peut-être pour cette aile plus sage mais aux performances surprenantes… Bravo Luc et toute l’équipe OZONE pour la conception de cette aile au futur prometteur !

* CCC: classification compétition
horizontal break
horizontal break

SOUTENEZ ROCK THE OUTDOOR

en devenant Membre PREMIUM et accédez aux articles réservés (conseils, tests matériel, rubrique voltige…) et à de nombreux avantages (magazine numérique, remise boutique…)

tu aimes cet article, alors partage-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*