• Home
  • /AILES
  • /Premier contact de Daniel avec l’aile ADVANCE Sigma 10
Premier contact de Daniel avec l’aile ADVANCE Sigma 10

Premier contact de Daniel avec l’aile ADVANCE Sigma 10

En attendant d'en savoir plus sur l'aile ADVANCE Sigma 10

Daniel Crespo du magazine espagnol OJOVOLADOR a eu la chance de rencontrer l’équipe ADVANCE à Tenerife qui terminait la mise au point de la dernière version de l’ADVANCE Sigma 10 (EN C). Le chef d’équipe des tests Kari Eisenhut l’a invité à tester un prototype pré-série (taille 29 – PTV prévisionnel : 105 à 130 kg).

Il a eu l’occasion de l’essayer sur un vol de 3 heures en conditions douces sous voile nuageux puis en thermique. Voici une petite synthèse extrait de son article de son premier contact avec l’aile ADVANCE Sigma 10.

L’aile ADVANCE Sigma 10, plus douce et équilibrée que la Sigma 9

Cette nouvelle version de l’aile ADVANCE SIGMA 10 offre un ensemble très équilibré et monobloc. Ses commandes souples rendent le pilotage confortable, relax, très simple, précis et efficace avec une réponse immédiate.

Son virage est fluide, sans faille et sans perte d’inertie. L’angle est facile à ajuster. En général, il n’y a pas besoin de forcer dans les virages.

L’aile ADVANCE Sigma 10 est un parapente trois lignes. Le modèle testé avait des poignées sur les arrières qui fonctionnent bien, apportant un plus en pilotage mais Kari a mentionné qu’elles ne seront pas incluses dans le modèle définitif. Le même effet peut être obtenu en tirant sur les suspentes sans aucune dégradation du profil.

L’aile ADVANCE Sigma 10 est plus solide et beaucoup plus stable en tangage que le Sigma 9.  Elle « mord » et avance bien face au vent. Elle se déplace tout en maintenant un angle d’incidence suffisant pour ne pas fragiliser l’aile qui rend difficile le risque de fermeture.

Proche de l’Omega X-Alps, l’aile ADVANCE Sigma 10 arrive pour faire face à la nouvelle génération des modèles EN C. Elle offre d’excellentes performances tout en restant facile à piloter. Elle fonctionne d’un seul bloc et, grâce à sa stabilité en tangage, elle s’avère très robuste et permet de voler à des vitesses élevées.

Découvrir l’article complet sur le site OJOVOLADOR

ROCK THE OUTDOOR, la culture parapente

tu aimes cet article, alors partage-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*