• Home
  • /AVENTURES
  • /Décos de l’Aiguille du Midi et de l’Aiguille Verte le même jour
Décos de l’Aiguille du Midi et de l’Aiguille Verte le même jour

Décos de l’Aiguille du Midi et de l’Aiguille Verte le même jour

horizontal break

PUBLICITE

Pour se dégourdir les jambes avant de s’envoler pour la Nouvelle Zélande (voir article sur leur projet), Julien Irilli a fait un périple bien sympathique avec son bi mono surface avec Rémi Piquet en passager et en compagnie de Kevin Peyre et Vincent Sprungli en voiles solo. Dans la journée, ils ont réussi à faire un bel enchainement parapente/alpinisme/parapente : départ de Chamonix à 8h15 pour le Mont Blanc, décollage de l’Aiguille du Midi puis de l’Aiguille Verte, avec retour à Chamonix à 16h.
Ces types de vol sont rendus possibles grâce aux nouvelles possibilités qu’offrent les parapentes mono-surface proposées par les marques NIVIUK, AIR DESIGN et OZONE.

Une nouvelle activité a émergé ces dernières années : le Climb and Fly

De plus en plus de sportifs « nés » montagnards s’intéressent aujourd’hui au parapente depuis l’arrivée des ailes ultra-légères. En effet, dans la pratique d’escalade, ce sont surtout les étapes d’ascension et de la contemplation au sommet qui sont les plus appréciées alors que celle du retour l’est beaucoup moins. La décision de s’alourdir de quelques kilos devient évidente si on peut s’astreindre du désagrément ou de la « pénibilité » de la descente. Et à partir du moment où ces alpinistes se trouvent équipés, naissent de nouvelles motivations et appels au sommet. Car les joies de la contemplation des splendeurs de la montagne se prolongent aussi pendant le vol…

A découvrir l’article “Climb and Fly, la contemplation se poursuit après le sommet

ROCK THE OUTDOOR, la culture parapente

horizontal break
horizontal break

SOUTENEZ ROCK THE OUTDOOR

en devenant Membre PREMIUM et accédez aux articles réservés (conseils, tests matériel, rubrique voltige…) et à de nombreux avantages (magazine numérique, remise boutique…)

Laisser un commentaire