• Home
  • /AVENTURES
  • /Vol parapente de Mike Horn à 80° Nord (Artique)
Vol parapente de Mike Horn à 80° Nord (Artique)

Vol parapente de Mike Horn à 80° Nord (Artique)

Le baroudeur des extrêmes s'offre un petit plaisir en parapente mono-surface

Sept mois après y avoir risqué sa vie, l’aventurier Mike Horn est reparti en expédition au Pôle Nord. Une aventure de deux mois «pour voir à nouveau le soleil, les baleines, la vie en Arctique ». Il avait « envie de voir cette beauté, mais différemment… quand il fait jour toute la journée, quand la glace casse, quand les ours quittent leur confinement pour aller chasser ».
Il y a amené sa voile mono-surface NIVIUK Skin P. A découvrir, de belles images d’un vol de Mike Horn à 80° Nord : « 400 m de dénivelé, rien d’extrême mais c’est juste avoir un peu d’air sous les pieds« .

L’explorateur aventurier Mike Horn est connu pour ses nombreuses expéditions extrêmes qu’il réalise depuis une vingtaine d’années et aussi à travers l’émission de coaching survie À l’état sauvage sur M6. Il est qualifié de premier homme à avoir traversé intégralement l’antarctique en solitaire sur une longue distance.

Il a commencé sa première grande expédition en 1991, traversée de la Cordillère des Andes au Pérou en raft et parapente pendant 3 mois. En explorant le Machu Picchu, il frôle la mort de peu en écrasant son parapente. En 1994, il a descendu le Mont Blanc en bodyboard. Il a réalisé d’autres exploits en hydrospeed. En 1999, il a réalisé un tour du monde incroyable en 16 mois sans moyen de de transport motorisé (40 000 km). En 2002, il se lance dans un tour du monde par le cercle polaire mais échoue à cause de gelures aux mains. Il reprend en 2004 le tour du cercle polaire à pied, vélo, kayak, voilier, ski et ski tracté par cerf-volant, donnant lieu au Film Arktos : Le voyage intérieur de Mike Horn.

Par la suite, il réalise d’autres expéditions en Artique, en Afrique… Sa dernière grande expédition s’est déroulée en Artique fin 2019 pendant laquelle il perd ses orteils en tombant dans l’eau glacée.

ROCK THE OUTDOOR, la culture parapente

tu aimes cet article, alors partage-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*