• Home
  • /AVENTURES
  • /Tom de Dorlodot se remet progressivement de son accident
Tom de Dorlodot se remet progressivement de son accident

Tom de Dorlodot se remet progressivement de son accident

Photo ci-dessus : Tom et Paul le 29 juillet à l’hôpital

Il chute à 25m du sol après une grosse fermeture lors de son approche finale

Depuis le 26 juillet, Tom est hospitalisé à la suite d’un grave accident lors d’un mauvais atterrissage. C’était en Suisse alors qu’il réalisait son expédition marche et vol de 1800 km autour de la mer Adriatique* (voir l’article Tour Adriatic Circle) en compagnie de son ami Paul Guschlbauer. Le diagnostic médical est sévère mais heureusement, le risque de paralysie est écarté (triple fracture du sacrum, une vertèbre écrasée, la hanche droite fracturée). Paul a atterri avant lui sans encombre mais Tom se prend une grosse fermeture provoquée par une turbulence qui le fait terminer violemment dans les arbres.

Tom n’a pas perdu son enthousiasme et réfléchit à de nouveaux projets

Un mois après son accident, Tom se remet à marcher et ne désespère pas. Il espère pouvoir courir rapidement même si il est conscient qu’il va « sans doute déprimer en voyant ses temps ». Tom n’a pas perdu son enthousiasme et réfléchit à de nouveaux projets comme s’inscrire à la X-Alps 2015. En premier lieu, Tom prévoit de boucler  l’Adriactic Circle avec son compagnon de route Paul Guschlbauer avec qui il avait déjà parcouru plus de 1200 km (dont 405 km en parapente) en repartant de  l’arbre dans lequel il avait mal terminé son vol le 26 juillet.

voir l’article paru dans lavenir.net

*Tour Adriatic circle : l’objectif était de parcourir en marche et vol à travers les Alpes (Italie, France, Suisse, Italie) et de terminer en traversant l’Adriatique en paramoteur. Ce qui en faisait le plus long «hike & fly» jamais réalisé en Europe

Une vidéo réalisée lors de leur parcours Tour Adriatic Circle
voir aussi l’article 1800 Km autour de la mer Adriatique

Laisser un commentaire