• Home
  • /AVENTURES
  • /Search Projects à Madagascar : à la découverte de sites inaccessibles
Search Projects à Madagascar : à la découverte de sites inaccessibles

Search Projects à Madagascar : à la découverte de sites inaccessibles

L’équipe Search Projects qui a pour objectif de chercher les endroits les plus reculés et incroyables dans le monde pour voler est allée cette année à Madagascar. Comme d’habitude, ils reviennent toujours avec des histoires et des images incroyables.

Le fait de se rendre sur certains sites de décollage était déjà un défi

«C’était compliqué en termes d’accès, difficile de pénétrer les montagnes. Il n’y a qu’une seule route allant du nord au sud, autrement ce sont des pistes. Pour couvrir 100 km, il faut cinq à sept heures en 4×4. »
Les gars ont marché, conduit pendant des heures en 4×4. Et à certains endroits de l’île, le seul moyen d’accès était la pirogue ou un bateau traditionnel.

« Le parapente est une excellente façon de briser la glace avec la population »

Ce voyage était aussi une question de partage : « même si c’est l’aventure qui vient en premier, c’est très intéressant de s’immerger dans le mode de vie local pour apprendre comment les gens vivent ici. »

Un autre point fort de leur voyage a été les rencontres avec les habitants. Une scène de la vidéo montre Theo volant en tandem avec un pêcheur local : «Il était vraiment cool» dit Tom « il nous a emmenés sur un déco et ensuite nous l’avons pris en biplace pour le remercier. Après, c’était un héros local, tout le monde voulait savoir ce qu’il avait ressenti. »

* Horacio Llorens, Theo de Blic, Harold, le frère de Tom et les cinéastes et photographes Benoît Delfosse et John Stapels.

ROCK THE OUTDOOR, la culture parapente

SOUTENEZ ROCK THE OUTDOOR

en devenant Membre PREMIUM et accédez aux articles réservés (conseils, tests matériel, rubrique voltige…) et à de nombreux avantages (magazine numérique, remise boutique…)

tu aimes cet article, alors partage-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*