Traversée de la Nouvelle Zélande en biplace avec Julien Irilli
Le projet ambitieux de Julien Irilli et Lucie Francini consistera à traverser en biplace la Nouvelle Zélande en vol bivouac (parapente ou marche). Le parcours prévu traversera les Alpes Néo-zélandaises du sud au nord.
Vous connaissez tous l’extraordinaire expédition d’Antoine Girard et Benoit Outters qui ont déjà réalisé cette traversée en autonomie complète du 18 décembre 2015 au 6 janvier 2016. Ils ont même réussi à faire l’aller et le retour en 19 jours (1200 km). Là-bas, rien n’est simple car les chemins sont inexistants et il est souvent difficile d’avancer car, pour rejoindre les sommets, il faut souvent traverser des forêts impénétrables et des rivières difficiles à franchir. La pratique du vol bivouac reste une aventure très engagée à cause des brises extrêmement fortes et d’une météo très difficile.
Julien et Lucie ont donc décidé de partir en Janvier 2017 pour vivre aussi cette même aventure dans les contrées sauvages de la Nouvelle Zélande sur 600 kilomètres. La durée de la traversée sera dépendante des conditions climatiques. Ils envisageront un retour si la météo leur permet. Ils voleront avec un prototype NIVIUK Ikuma P*.
Pour l’heure, c’est la phase de préparation. Voici quelques images du duo en vols biplace cet automne autour d’Annecy.
Abonnez vous à leur page Facebook pour suivre leurs aventures
*voir le test de la NIVIUK Ikuma P par Laurent Van Hille
DECOUVRIR
- La traversée de la Nouvelle Zélande par Antoine Girard et Benoit OuttersInterview ROCK THE OUTDOOR : découvrez les bons et mauvais moments pendant leur traversée aller et retour de la Nouvelle Zélande en autonomie complète
- voir le site de Julien Irilli www.voyages-escalade-parapente.fr