• Home
  • /AVENTURES
  • /« Pakistan Airway » d’Antoine Girard, le premier film de très haute altitude
« Pakistan Airway » d’Antoine Girard, le premier film de très haute altitude

« Pakistan Airway » d’Antoine Girard, le premier film de très haute altitude

Si il y a un film parapente qui mérite d’être acheté, c’est bien celui de l’aventure extraordinaire d’Antoine Girard au Pakistan pendant laquelle il a réussi à survoler le sommet de la montagne Broad Peak dépassant en vol le cap des 8000 mètres d’altitude…

Le film « Pakistan Aiway »raconte son périple de 19 jours au cœur de l’Himalaya pendant lequel il a réalisé 1260 km en vol bivouac solo. Une expédition qui n’a pas toujours été facile…

Le vol dans les hauteurs de l’Himalaya reste très engagé, non pas pour les conditions de vol, mais parce qu’il n’y a pas de route dans les vallées et que poser en bas veut dire marcher pendant plusieurs jours avant de retouver un brin de civilisation. Et en cas d’incident avec posé en altitude, les premiers secours (par hélicoptère) arriveraient 24 h au minimum après l’alerte. De plus, pour voler à ces hauteurs, il est conseillé de s’équiper d’une bouteille en oxygène…

Face aux éléments de la nature, Antoine Girard a vécu une aventure extrême en solitaire avec un équipement embarqué réduit au strict minimum (pourtant son sac pesait 30 kg : nourriture, bouteille à oxygène…). Altitude, froid, vent, orages, livré à lui-même, dans les hauteurs hymalayennes, il a dû lutter et se surpasser plus d’une fois se retrouvant souvent dans des situations très inconfortables !

Aujourd’hui, les chercheurs s’intéressent à ses expériences (Groupe de recherches Triple P) et NATIONAL GEOGRAPHIC le porte comme candidat pour devenir l’aventurier de l’année !

horizontal break

Pour en savoir plus sur son aventure, vous pouvez découvrir aussi les interviews ci dessous :

horizontal break

ROCK THE OUTDOOR, la culture parapente

SOUTENEZ ROCK THE OUTDOOR

en devenant Membre PREMIUM et accédez aux articles réservés (conseils, tests matériel, rubrique voltige…) et à de nombreux avantages (magazine numérique, remise boutique…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*